Comment récupérer boites mail disparues ?

Résolu/Fermé
Lully33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 21:19
Lully33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 00:28
Bonjour,

Suite à une mise à jour sur Macbook pro, la totalité des boîtes aux lettres de MAIL ont disparus.
Comment les récupérer ?

Merci ! Bien à vous.
Lully33

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2019 à 10:46
Bonjour,


dans un premier temps, je dirai qu'il faut recréer les adresses mail. (les comptes)
Ensuite, pour récupérer les messages, voire les boites complètes (les dossiers locaux), il faut aller dans sa bibliothèque personnelle. Celle qui est normalement cachée et qui est liée au compte de l'utilisateur. Voici comment y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Le mieux est de la rendre visible en permanence pour ce cas là.

Une fois dans votre bibliothèque, localisez le dossier Mail.

Dans ce dossier Mail, il y a un sous dossier qui se nomme V5 ou V4 ou V3... ou encore autrement...c'est selon la version de Mac OS en service
Dans ce dossier, supposons V5, il y a des dossiers qui portent des noms sous forme hexadécimale ou des noms en clair du compte mail, Là aussi c'est selon la version de Mac OS installée.

Puis dans ces sous-dossier, il y a des "boites" portant les noms des dossiers locaux, ou des noms tels que INBOX qui correspond aux boites de réception, SENT qui correspond aux boites des envoyés, ou encore Trash pour les corbeilles.

IL suffit alors de demander à Mail d'importer des boites aux lettres... de désigner Apple mail comme type de boites à importer, puis de choisir les boites trouvées dans le dossier Mail de la bibliothèque.

Cordialement.

EDIT : cela dans le cas, ou après avoir recréé les comptes, ces boites n'auraient pas été ré-intégrées. Il faudra alors vérifier ensuite que vous n'avez pas de doublons dans la biblio et supprimer ce qui est devenu obsolète

1
Lully33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
10 mai 2019 à 00:28
Bonsoir Francis,

Mes plus vifs remerciements pour votre aide si précieuse pour résoudre mon problème !

Avec mes plus cordiales salutations.
Lully33
0