2 systèmes d'exploitation (XP et VISTA)

amblevem Messages postés 8 Statut Membre -  
 gour -
Bonjour,

J'ai restauré windows vista sur mon disque dur SATA qui est en maître. Mon système d'exploitation que j'avais dessus avant, c-à-dire windows xp, j'en avais fait une image Ghost et je l'ai restauré sur un autre disque dur qui est en IDE esclave. Mon idée était de pouvoir choisir mon système d'exploitation lors du démarrage en modifiant l'ordre de priorité du boot dans le BIOS, mais même en mettant mon disque IDE en premier, il démarre avec VISTA et lorsque je débranche mon disque SATA, il me dit qu'il manque un fichier.

Que dois-je faire pour pouvoir démarrer en XP?

Merci
A voir également:

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Sans être affirmatif à 100% il me semble que tu ne peux pas démarrer XP ou Vista sur un port USB

booter a partir d un disque dur externe

As tu pensé à la virtualisation avec virtualbox

https://www.virtualbox.org/

Amicalement
0
amblevem Messages postés 8 Statut Membre

Les deux disques durs ne sont pas en USB. Vista en SATA et XP en IDE
0
moozy

salut,

Utilise EasyBCD (gratuit) qui gère justement plusieurs systèmes d'exploitation sur un PC.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hello

EasyBCD est un " boot manager " qui te permets de faire démarrer différents système d'exploitation sur différentes partitions voir même différernts disque dur interne.

Mais je l'affirme à 99 % il est pas possible de faire démarrer XP sur un DD externe ou même Vista.

Amicalement
0
amblevem Messages postés 8 Statut Membre

Merci, je vais essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gour

Bonjour,
je veux convertir mon systeme d'exploitation vista d'espagnole en français quoi faire ?
0