Retirer protection pdf ?

Fermé
XavierBarel - 1 mai 2019 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2019 à 17:46
Bonjour,

je souhaite pouvoir ajouter des commentaires sur différentes lignes de mes relevés bancaires qui sont en pdf protégé en écriture via mot de passe.
J'ai essayé via acrobat pro, ca ne fonctionne pas. C'est pour communiquer avec mon comptable à distance.

Quel méthode/outil utiliseriez vous svp ?

MERCI
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
1 mai 2019 à 12:54
Bonjour,
Ça risque d'être long mais il y a une méthode:
- Fait une capture d'écran de chaque page de tes PDF voir cette page, il seront ainsi transformés en image (format photo) tu n'auras plus qu'a ouvrir tes fichiers images ainsi créés avec un logiciel de retouche photo comme THE GIMP ce qui te permettra d'ajouter du texte aux photos de tes PDF https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12490261-comment-inserer-du-texte-sur-une-image-gimp#1
Ensuite si tu as Word tu crées un document Word, tu y insères tes fichiers photos annotées et tu enregistres le document Word en format PDF.
0
Merci mais dans ce cas là je perds la possibilité de faire des recherches très pratiques par mots clef dans le PDF... Une alternative ?
https://www.sodapdf.com/unlock-pdf/ est il fiable ?
J'ai peur d'envoyer mes relevés perso sur un site en ligne....
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié le 1 mai 2019 à 15:53
J'ai peur d'envoyer mes relevés perso sur un site en ligne.... 

Tu as raison je ne le ferais pas non plus.

J'ai fait quelques tests avec un pc sous Windows sur un PDF protégé (désolé mais je n'utilise pas Mac et donc je ne peux pas tester sur Mac), il faut en fait simuler une impression je m'explique:
- Tu trouves un ordinateur sous Windows (demande à un ami ou à un voisin).
- Tu ouvres le fichier PDF avec Adobe Acrobat Reader.
- Tu cliques sur Fichier puis sur Imprimer
- La fenêtre d'impression apparaît, dans la liste déroulante Imprimantes au lieu de choisir l'imprimante tu choisis Microsoft print to PDF tu cliques sur Imprimer et tu enregistres ton fichier PDF sur le bureau la demande de mot de passe aura disparue et tu pourras le modifier avec Adobe Acrobat.
2