Quelles études pour être Game Designer ?

UrielAGBE - Modifié le 30 avril 2019 à 21:58
bazfile Messages postés 56597 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 décembre 2024 - 30 avril 2019 à 22:44
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'aimerais devenir Game Designer tout en intégrant un lycée dans le dessin dans la Bourgogne (comme Alain Colas par exemple). Mon professeur d'Arts Plastiques m'a dirigé vers soit Alain Colas à Nevers (très reconnue) soit Le Castel à Dijon. Le problème, c'est que Nevers est, aux avis que m'ont fait mon entourage et les internautes, une ville horrible et le lycée Le Castel n'a pas l'air très orienté vers le dessin...
Egalement, je n'arrive pas à me faire un avis sur quelle école je pourrais suivre au lycée mais SURTOUT après le Bac pour me former au métier de Game Designer à un coût raisonnable (n'étant pas du tout dans une famille aisée).

Pour ces raisons, j'attends vos conseils.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56597 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 décembre 2024 19 317
Modifié le 30 avril 2019 à 22:48
Bonjour,
Je ne peux pas te dire pour tes années lycée mais par contre pour tes études de game design tu as
l'enjmin (l'école nationale du jeu vidéo) à Angoulême, c'est une école publique, par conséquence l'école du jeu vidéo d'Angoulême est gratuite et réputée, voir cette page.
Pour accéder à cette école il faut un BAC+3 après le bac tu peux faire un DUT MMI qui te permettra d'avoir des bases multiples par exemple en programmation, en design, voir cette page surtout le paragraphe Poursuite d'études, ensuite tu pourras faire une licence professionnelle en game design et enfin tu pourras passer le concours d'entrée à l'enjmin d'Angoulême.
Bon courage pour tes études la réussite sera au bout du chemin.
0