Escroquerie au téléphone et remboursement banque Boursorama
Keven13
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Keven13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Keven13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a maintenant un petit moment je me suis fais arnaquer sur le site internet "Le Bon Coin" .
En effet, J'ai mis en vente un aspirateur à main, et ce produit a été, soi disant acheté sur le bon coin par un acheteur utilisant PayPal en paiement.
J'ai reçu le mail de PayPal, tres bien écris et réalisé (je n'avais pas encore constaté que c'était etait un faux e-mail).
Peu de temps après, je reçois un appel téléphonique de PayPal avec un interlocuteur qui me dit que le fond de ma vente est bloqué, car je dois faire une vérification test de mon compte PayPal.
Il m'explique au téléphone que ce paiement test, me sera rembourser immédiatement après, et que c'etait nécessaire pour valider la vérification de mon compte PayPal.
A ce moment là, je ne réalise pas encore que c'est une escroquerie avec un individu malveillant au téléphone se faisant passer pour un employé Paypal.
Afin de valider mon soi disant compte paypal, il m'envoie un SMS sur mon téléphone portable avec une série de chiffre dont il me demande de lui répété au téléphone.
Il a ensuite besoin d'une deuxième vérification et me renvoi une autre série de chiffre dont je lui communique au téléphone.
Apres cela, il me répond que tout c'est bien passer et que je recevrai le remboursement test sous peu.
Je prend un peu de recul par rapport à tout ça et je me doute d'une mauvaise chose.
J'appel alors immédiatement ma banque Boursorama Banque et je demande à être entendu par une conseillère à qui j'explique le tout.
La conseillère me répond que je me suis éventuellement fait escroquer, elle me conseille donc de bloquer ma carte bancaire. Je lui demande aussi de bloquer les deux derniers paiements.
Quelques jours plus tard je vois sur mon relevé de compte les deux prélèvements qui ont bien été débités (environ 500€).
Je me renseigne autour de moi et je me dis que je me suis fais escroquer par un faux client sur le bon coin avec ses échanges par SMS et par mail, ainsi que par un autre ou même individu qui s'est fait passer pour un conseiller paypal avec mails et appels téléphoniques.
Ma question est :
Etant victime de cette escroquerie, boursorama banque peut elle peut me rembourser mes deux sommes d'argent escroquer?
Je possède tout les échanges par mail avec l'individu leboncoin ainsi que paypal.
Je possède aussi la liste d'appel lorsque ce dernier m'a contacté directement par téléphone.
Cordialement.
Il y a maintenant un petit moment je me suis fais arnaquer sur le site internet "Le Bon Coin" .
En effet, J'ai mis en vente un aspirateur à main, et ce produit a été, soi disant acheté sur le bon coin par un acheteur utilisant PayPal en paiement.
J'ai reçu le mail de PayPal, tres bien écris et réalisé (je n'avais pas encore constaté que c'était etait un faux e-mail).
Peu de temps après, je reçois un appel téléphonique de PayPal avec un interlocuteur qui me dit que le fond de ma vente est bloqué, car je dois faire une vérification test de mon compte PayPal.
Il m'explique au téléphone que ce paiement test, me sera rembourser immédiatement après, et que c'etait nécessaire pour valider la vérification de mon compte PayPal.
A ce moment là, je ne réalise pas encore que c'est une escroquerie avec un individu malveillant au téléphone se faisant passer pour un employé Paypal.
Afin de valider mon soi disant compte paypal, il m'envoie un SMS sur mon téléphone portable avec une série de chiffre dont il me demande de lui répété au téléphone.
Il a ensuite besoin d'une deuxième vérification et me renvoi une autre série de chiffre dont je lui communique au téléphone.
Apres cela, il me répond que tout c'est bien passer et que je recevrai le remboursement test sous peu.
Je prend un peu de recul par rapport à tout ça et je me doute d'une mauvaise chose.
J'appel alors immédiatement ma banque Boursorama Banque et je demande à être entendu par une conseillère à qui j'explique le tout.
La conseillère me répond que je me suis éventuellement fait escroquer, elle me conseille donc de bloquer ma carte bancaire. Je lui demande aussi de bloquer les deux derniers paiements.
Quelques jours plus tard je vois sur mon relevé de compte les deux prélèvements qui ont bien été débités (environ 500€).
Je me renseigne autour de moi et je me dis que je me suis fais escroquer par un faux client sur le bon coin avec ses échanges par SMS et par mail, ainsi que par un autre ou même individu qui s'est fait passer pour un conseiller paypal avec mails et appels téléphoniques.
Ma question est :
Etant victime de cette escroquerie, boursorama banque peut elle peut me rembourser mes deux sommes d'argent escroquer?
Je possède tout les échanges par mail avec l'individu leboncoin ainsi que paypal.
Je possède aussi la liste d'appel lorsque ce dernier m'a contacté directement par téléphone.
Cordialement.
A voir également:
- Escroquerie au téléphone et remboursement banque Boursorama
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
Merci de ton aide.
Je suis déjà passer au commissariat, j'ai expliqué tout cela, et je suis reparti avec une feuille standard qui est une copie donné à chaque personne victime de fraude ou escroquerie bancaire.
C'est une feuille banale.
l'image semblait contenir certaines informations sensibles.... la ville.. le numéro de carte
En la diffusant sur le net.... tu risques encore de te faire détourner de l'argent... Tu ne t'en rends pas compte ??
Il faut faire preuve de vigilance lorsque l'on poste des messages sur internet.... sinon ne t'étonne pas de te faire escroquer... :-(
Bon courage pour la suite.
Nous ne pouvons rien de plus pour toi concernant ce souci.
L'image ne m'appartient pas, je l'ai récupérer sur le site officiel de police, car ce que j'ai obtenu sur place, c'est le même document que l'on trouve sur le site officiel de la police.
Tout cela pour dire que c'est le même genre de document que j'ai eu.
La ou je veux en venir, c'est que je possède un document similaire, plus personnalisé à mon cas.
Mais je pense que ceci ne peux pas m'aider.