Problème à l’arrêt de Windows

Résolu
Someone37 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens vers vous en espérant que quelqu’un pourra m’aider.

J’ai un pc portable HP pavillon DV7 3180-ef sous windows 7 64 bits, édition familiale premium.

Depuis quelques temps quand je clic sur arrêter pour éteindre le pc, tout se passe comme d'habitude, cela me met fermeture de session, puis arrêt en cours, mais lieu de s´éteindre, l’écran devient tout noir, et le pc ne s’éteint pas.
Puis au bout de 10 minutes environ, l’ordi redémarre, l’écran avec le logo HP s’affiche (celui du début ou on peut faire echap pour accéder au menu de démarrage) et plus rien ne se passe, même echap ne fonctionne pas...
Je suis obligé de rester appuyer sur le bouton d’alimentation pour faire un arrêt forcé, puis de débrancher le câble d’alimentation et d’enlever la batterie, de rester appuyer pendant environ 20sec sur le bouton d’alimentation, de rebrancher le pc, et là seulement il démarre normalement.
Désolé pour le roman mais j’ai essayé d’expliquer au mieux mon problème...
D’avance merci pour vos réponses, dans l’attente de vous lire, bonne continuation
A voir également:

1 réponse

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut, peut être une cause dû aux virus, ou peut être une corruption système.

Pour la corruption, dans la barre de recherche tape Invite de commande, clique droit, exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois arrive sur cette jolie page tout noir tape sa : sfc /scannow

Une fois terminé (état d’avancement en bas) soit Windows te dira qu’il n’as rien trouvé

Soit qu’il a trouvé des erreurs et les à réparer

Soit qu’il a trouvé des erreurs mais qu’il n’as pas réussi à les réparer.

Essaye déjà sa tiens moi au courant.
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ah, j’aller oublier, si il trouve des erreurs ferme l’invite de commande et redémarre ton PC (menu démarrer, petite flèche, redémarrer)
0
Someone37 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse.
J’ai effectué le scan, rien n’a été détecté...
J’ai effectué une recherche de virus avec trend micro internet security et avec malware bytes, rien non plus...
J’avais fait une réinstallation système récemment parce que j’avais déjà ce problème, mais ça ne change rien, cela pourrait peut-être venir d’une mise à jour de windows update ?
Mais comment savoir laquelle il y en a tellement...
De plus le problème est aléatoire, des fois le va s’éteindre normalement, des fois non...
0

Sinon, passe sous Windows 10 je pense que ton problème sera résolu avec Windows 10, et puis Windows 7 ne sera bientôt plus supporter par Microsoft.
0
Someone37 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j’ai vu que en 2020 il n’y aura plus de support.
Mais j’aurai préféré rester sur windows 7 pour l’instant.

Merci quand même

Si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur...
0

Essaye sa : Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches tout sauf ton antivirus.
0