Recherche de logiciel - Suivi de problème

Fermé
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 26 avril 2019 à 23:29
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 2 mai 2019 à 18:25
Bonjour,
Faisant face (et devant les piloter) à des problèmes divers (retards/qualité, switch d'items) pouvant impacter plusieurs entreprises/departements/personnes avec une certaine durée dans le temps, je recherche un logiciel permettant d'effectuer un suivi des différentes tâches/feedback à traiter selon une arborescence :

Un exemple :
- Sujet global => acteurs impactés => Qui > Impact => Actions/feedback

Par exemple chaque "titre" se matérialise par une carte contenant le détail de la situation (commentaires, points bloquants, liens/objet de mail/doc enregistrés etc) sous forme d'une arborescence.

Pour essayer d'illustrer cette recherche, il s'agirait d'un mélange entre un organigramme et une gestion de projet (sans la planification des actions dans le temps vu qu'elle se fait au fur et à mesure) tout ça dans un genre de One Note.

Je ne suis pas sur d'être très clair mais j'imagine que ceux qui font régulièrement de la résolution de problème/urgence auront une idée de ce que je recherche.

Je vous remercie pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 11:27
Pourquoi vouloir une représentation graphique ?
Pour l'instant on compte dix entrées
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
29 avril 2019 à 20:39
Je fonctionne beaucoup en schéma avec les relations qui vont avec et ce que j'en attends, ce genre de visuel me permet de vite synthétiser des sujets "usines à gaz"
Qu'entends tu par "10 entrées" ?
0
Dix entrées ou dix critères (en fait pour l'instant, y en treize).
On peut imaginer une liste de noms de ce qu'on veut
Au clic sur un nom une fenêtre apparaît avec les données du machin en question modifiables:
Nom:Durand
Motif:chaudière
Iqual:5 // qualité
Impct:bla,bla,bla,bla //Impact
Aval:Untel //impactés aval
Amont:untel,untel,et,untel //impactés amont
Faire:bla,bla,bla //action
Retou:bla,ba,ba //retour
Durée:3,jours
Comms:bla,bla,bla //commentaire
Ptblo:bla,bla,bla //point bloquants
Liens:http,ext //ou néant
Docr:nom(s),de,fichier(s) //doc enregistré
On fourre tout ça dans un tableau de chaines
Et roulez bolides
Par contre si tu veux que le truc soit dynamique (un truc changé quelque part en change d'autres ailleurs), c'est une autre paire de manches, car il faut fixer des règles.
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
30 avril 2019 à 19:56
J'imagine que la finalité sera du variable mais est-ce que tu aurais un lien sur la notion de tableau de chaine ? A part du langage c+ je n'ai pas trouvé grand chose :)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 09:47
Les tableaux de chaines (de caractères) existent dans tous les langages, avec des niveaux d'abstraction divers pour ce qui est de leur accès et traitements.
Pour du simple, il y a les Basic(s), tous les autres Python, C, Java...ext sont plus complexes, autant pour la syntaxe que pour l'abstraction.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mai 2019 à 09:08
Suite: Si tu es sous Windows, tu a là un Basic gratuit: http://libertybasic.fr/forum/index.php avec un éditeur-interpréteur et un forum.
Avec ça tu peux faire une présentation comme plus haut et rendre le tout partiellement (en fonction de la clarté des demandes) dynamique.
L'avantage c'est qu'on retrouve les choses à la même place (ce qui est plutôt reposant), et comme tout tient dans un fichier, on peut imaginer tout ce qu'on veux sous ce type de représentation
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
2 mai 2019 à 18:25
Je vais y jeter un oeil et je reposteraipour voir si ça correspond (délai de quelques jours :) )
Merci bien
0