Clé USB reconnue et fonctionnelle jusqu'à ce que je tente de modifier qlq chose

Fermé
Freyje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - Modifié le 25 avril 2019 à 23:56
Freyje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 18:43
Bonsoir à vous !

Je vous présente mon problème :

J'utilise une clé USB ou je stock mes productions musicales depuis plus d'un an et jamais aucun problème.
Et avant-hier, voulant donner quelques fichiers à un ami, je fais de la place sur ma clé en supprimant des fichiers qui m'appartenait, inutiles, et un dossier nommé "SanDisk protect .. " (je précise, car je ne sais pas si la suppression de ce dossier est à l'origine du problème)

Hier, je m'en vais tout joyeux et branche ma clé sur son pc portable, elle est reconnue, normalement je peux me ballader dessus et lire mes fichiers audios. Cependant, quand je tente de copier des fichiers de ma clé au bureau, le processus plante et une notification signale que ma clé usb n'est plus reconnue ! je dois la débrancher-rebrancher pour la faire réapparaitre dans mes périphériques , mais impossible d'y faire !

Rentré chez moi, rebelote , si je tente d'y copier un fichier, d'en supprimer, exporter un fichier, ou accéder aux propriétés de la clé, le processus freeze, plante, et la clé se déconnecte.

J'ai déjà siphonné les forums, mais sans réponse pour résoudre mon problème si singulier.

Possédant de nombreux fichiers, je suis quelque peu frustré de ne pouvoir y accéder et d'être en stand-by ^^

J'espère que vous pourrez me fournir votre aide, afin d'aboutir à une solution,

Cordialement,

Freyje.
A voir également:

1 réponse

Freyje Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 27 avril 2019 à 18:49
Hey

J'ai refais les tests sur ma clé avec le chkdsk et voici la réponse :

Moi : chkdsk D: /F /R
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume JEFF a créé 27/04/2019 18:14
Le numéro de série du volume est F666-C309
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
\Nouveau dossier La première unité d’allocation n’est pas valide. L’entrée sera tronquée.

le dossier "Nouveau dossier" a été créer récemment et quand j'essaie d'y accéder, un message apparait "\Nouveau dossier inaccessible
Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible"
Je ne peux le supprimer bien entendu ou la clé se déconnecte

Je vois vraiment plus quoi faire ^^'

Si quelqu'un avait une solution miracle, je suis preneur ! dès que je tente une chose, explorer et la clé plante et le pc me dit que le périphérique est introuvable, il faut le reconnecter.

Cordialement.
0