Comprendre une consommation exceptionnelle

notredameducalme Messages postés 90 Statut Membre -  
notredameducalme Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un forfait free à 2€ qui comprend 2h de communication et 50Mo de données.
Depuis plusieurs années , je suis dans ces clous.
Ce matin , je viens de recevoir un sms de free , votre encours sur le service internet est supérieur à 10€.
Or , je n'ai pas changé mes habitudes.
Je vais donc voir quelle a été réellement ma consommation
C'est un windows phone
A consommation des données
je trouve depuis ces 24 derniers jours free 339 Mo
Wifi 315 Mo
A consommation détaillée depuis free,
système 163 Mo
One drive 88Mo
20 Minutes .fr 44Mo
microsoft Edge 10Mo
Cortana 9Mo
Photo microsoft 8Mo

On retombe bien sur ces chiffres , à quelques bricoles .
Pour le one drive , effectivement , j'ai essayé de transférer des photo prises avec cet appareil sur onedrive, ce que je n'avais jamais fait
Mais pour le reste , en particulier système , je n'ai aucune explication , je ne souviens pas non plus être allé sur 20 minutes , ni sur cortana ,
J'ai bloqué la consommation à 50Mo par mois , pour éviter d'autres dépassement, mais , j'aimerais comprendre .

Merci à tous ceux qui ont des idées de bien vouloir éclairer ma lanterne

Configuration: Linux / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 526

Bonjour,

Difficile de savoir ce qui s'est passé.
50 Mo de données, c'est vraiment tout petit et c'est vite consommé.

Une seule solution : quand vous êtes chez vous, désactivez les Données mobiles sur le smartphone et activez le wifi.
1
notredameducalme Messages postés 90 Statut Membre 1

En effet 50Mo c'est tout petit , mais , ça passait toujours , d'où provient la consommation système ?
Je crois qu'il faut systématiquement désactiver les données mobiles si je ne veux pas avoir de surprises, car , la , je ne vois pas comment cette consommation sauf pour le tranfert de photo sur le drive s'est effectuée.
Je viens aussi de désactiver les données cellulaires utilisables en arrière plan
0