Site papillesdetendues arnaque

Johndoe888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 13:30
Johndoe888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 15:53
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plaît.
Ma question est simple, comment faire face a un site de vente (papillesdetendues) qui m'a envoyé 2 fois de suite les mauvais articles puis à fermer son site? (Comme par hasard?)
Tout en continuant de vendre sur Amazon, Cdiscount,etc les même produits. Il a donc les produits en stock sur ces sites de e-commerce sous le même nom papillesdetendues. Bizarre non?


Voilà le résumé de cette arnaque.
Après avoir passé une commande sur le site www.papillesdetendues.com le 9 mars, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir mon colis avec seulement la moitié des articles commandés. Je n'ai reçu que 2 bouteilles hypertoniques d'1 litre d'eau de mer sur les 4 commandées.
Une bouteille d'1L coûte très cher (plus de 17euros frais de port non compris)
J'ai donc essayé de joindre par téléphone le SAV à plusieurs reprises dans les jours qui ont suivis la réception du colis ( selon la loi tout e-commerce doit être obligatoirement joignable, n'est ce pas?). Cela m'a interpellé.
J'ai donc envoyé un email à contact@papillesdetendues.com, un un certain Maxime (le président de l'entreprise) m'a répondu en me disant qu'il s'agissait d'une erreur et qu'il allait me renvoyer un colis,
Le 27 mars, donc plus de 2 semaine après la réception du 1er colis je reçois le 2eme avec des articles ne correspondant pas à ce que j'ai commandé. Je n'arrive pas à y croire...
Ne pouvant toujours pas le joindre, je lui renvoie donc un email, qui reste lettre morte jusqu'au 4 avril où il me demande des preuves par photos, dans l'heure qui vient je lui envoie.
J'attends patiemment et après une semaine supplémentaire j'ai l'impression qu'il est en train de me balader.
Franchement, c'est la première fois que je tombe sur une entreprise sans aucun respect pour ses clients, aucun professionnalisme. Je lui envoie donc un email où je le menace de faire les démarches administratives contre lui, et comme par magie il me répond le lendemain le 11 avril en me disant que ce n'est pas de sa faute ( quel audace) et que son entreprise a fermé, le site n'est plus accessible.
En faisant des recherches sur Google, celui ci se targue de faire plus de 50% de profit sur Amazon, Cdiscount, et primeminister. Il a même un blog concernant le marketing et la vente en ligne.
Je suis donc allé faire un tour sur Amazon, et à ma grande surprise j'ai remarqué qu'il vend encore les mêmes articles que sur son ancien site internet.
Je lui ai donc contacter via Amazon et lui ai demandé d'arrêter de se moquer de moi et de m'envoyer mes bouteilles, et que dans le cas contraire je lui mettrai un 0 à ses annotations sur Amazon et me plaindrai sur les réseaux sociaux a son encontre. Il m'a menacé de me poursuivre si je le faisais. C'est vraiment incroyable, c'est lui le fautif, il a voulu me berner 2 fois de suite sur une même commande et maintenant il s'échappe et me menace.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, que dois je faire ? Merci.

Cordialement.
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2 réponses

bazfile Messages postés 53736 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
22 avril 2019 à 13:57
Bonjour,
Voici quelques infos sur ce site situé en France voir cette page, ce site n'est pas fermé mais en construction c'est à dire que son propriétaire a gardé le nom de domaine mais pour l'instant ne met pas son site en ligne apparemment pour le modifier.
Pour ce qui est des actions que tu peux mener, tu peux faire un signalement à la DGGCRF et contacter le le médiateur de la consommation et pour terminer, si tu as l'adresse postale de ce site regarde la vidéo présente sur cette page.
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Johndoe888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 15:53
Merci beaucoup Bazfile pour ton aide!
Je vais mettre tes conseils en application.
C'est ce que j'ai remarqué aussi, le site n'est pas fermé (comme me l'avait dit le propriétaire du site) mais en construction.
En fait j'ai l'impression de m'être fait enfumer, il m'a envoyé 2 mauvaises commandes intentionnellement (pour gagner du temps) puis et parti en courant, si je peux me permettre l'expression.


Voici son mail:
Bonjour

désolé que l'opérateur se soit trompé dans la commande, ce n'était pas
voulu. Vous avez pu remarquer que vous avons envoyé 2 fois la commande.
L'entreprise est fermé comme vous pourrez le constater. Le site n'existe
plus.
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