Exporter Dossier photos favoris sur mon PC

Fermé
C.Amandine - 22 avril 2019 à 09:16
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2019 à 14:20
Bonjour,

Impossible de trouver la solution à mon problème ! J'aimerais pouvoir télécharger uniquement les photos que j'ai classées dans le dossier "favoris" de ma galerie sur Androïd (oneplus 6t). Là je peux simplement tout télécharger (7500 photos...)

Merci pour votre aide :)

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 avril 2019 à 09:31
Ajoute un nouveau dossier dans DCIM/CAMERA/Nouveau dossier, puis envoi tes photos dans ce nouveau dossier, après tu pourra les télécharger sur ton pc.
2
Merci pour la réponse, je viens d'essayer, je ne trouve pas le dossier créé dans DCIM/camera, une fois que je le cherche sur mon téléphone pour pouvoir déplacer les photos du dossier favoris dedans...
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
22 avril 2019 à 10:18
Bonjour,

Vous ne pouvez pas exporter "Favoris" qui est une bibliothèque (ou album).
Mais vous pouvez normalement exporter son contenu :
Donc entrez dans Favoris et sélectionnez son contenu (appui long sur la première photo, et ensuite cliquer sur "tout" ou sélectionner le reste)
A partir de ce moment le partage devient possible et vous pouvez exporter vos photos.
2
Merci Pierr10, malheureusement il s'agit de 1000photos donc il faut absolument que je les exporte via mon câble USB sur mon pc. Et votre solution ne me donne pas le choix de l'export. Je peux effectivement les envoyer via mail, Messenger etc. Mais pas via USB... C'était une bonne solution !
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > C.Amandine
22 avril 2019 à 11:51
Ok. Je n'avais pas pris en compte le transfert par câble et je comprends mieux pourquoi il y a un problème.
Les gestionnaires de fichiers ne voient pas les albums et il semble difficile d'en sortir.
J'ai testé la solution proposée par le druide (que je salue) et je n'y arrive pas non plus : Le dossier créé n'est pas visible.

Si vous avez un bon débit en 4G (et si votre opérateur ne compte pas trop les gigas) faites un partage comme je l'ai proposé. Envoyez vos photos vers Google Drive ou autre. Vous en aurez pour une demi-heure environ.
0
Oui je ne vois plus que cette solution... Je vais racheter du stockage Google Drive car le mien est plein! Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 22 avril 2019 à 11:44
çà devrait le faire soit depuis ton smartphone soit depuis ton pc.

Exemple sur mon Huawei P20, je clic sur Fichier puis je vais vers le dossier > Stockage interne/DCIM/CAMERA/ ici j'ajoute un nouveau dossier exemple: Export PC

Ensuite, je sélectionne mes photos dans le dossier Favoris puis j'utilise la fonction Déplacer dans le dossier Stockage interne/DCIM/CAMERA/Export PC. Après depuis le pc je n'ai plus qu'à récupérer le dossier.

Si tu le fais directement depuis ton pc c'est encore plus facile.



1
Merci le Druide. J'ai essayé de plusieurs façons et malheureusement le dossier que je créé n'est jamais visible (oneplus 6t). Je ne sais pas ce qui cloche j'ai envoyé un mail à l'assistance oneplus pour voir.. si j'ai une autre solution je la posterai ici. Merci beaucoup et joyeuses Pâques.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
22 avril 2019 à 14:20
Bonjour le Druide,

J'ai également testé ce que tu préconises sur mon Samsung. Je n'arrive à rien :
Sur le smartphone je ne trouve pas la possibilité de transférer des photos d'une bibliothèque vers un répertoire,
et sur le pc les bibliothèques ne sont pas visibles.
Je pense que tu dois avoir un "vrai" dossier Favoris et pas un simple album.
0