Bloquer accès PC sur 1 seul réseau Wifi

Fermé
smitht - 16 sept. 2007 à 18:36
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 16 sept. 2007 à 18:43
Je suis dans une école et je voudrais limiter l'accès de PC à un unique réseau wifi local, et empêcher ces PC d'être connectés sur un autre réseau wifi.

Je m'explique. Les PC fonctionnaient jusqu'à lors sur un réseau wifi local. Or un autre réseau wifi est désormais disponible vers Internet, l'accès se faisant par nom et mot de passe (pas de clé de cryptage). Les élèves peuvent donc y accèder depuis n'importe quel PC avec leur nom et mot de passe (ce qui est trés tentant pendant les cours !!!).

Comment peut-on bloquer l'accès d'un PC (sous Windows XP Pro avec SP2) pour l'utilisateur lambda (je précise que les élèves sont utilisateurs limités et non administrateurs sur les PC).

Merci.
A voir également:

2 réponses

La config est fausse: PC sous Windows XP pro SP2
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
16 sept. 2007 à 18:43
A mon avis il n'y a pas de solution, à moins qu'il y ait un logiciel spécifique, mais je n'en connais pas malheureusement.
On peut mettre des IP en fixe, mais tout élève qui se débrouille pas mal, va la remettre en automatique et acceder au net.
0