Installation de Windows dans un nouveau SSD

morhinder Messages postés 155 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai acheté un laptop Lenovo Legion Y520 récemment avec les caractéristiques mentionnées en config entre autre un SSD de 128 que j'ai jugé un peu léger. Voulant installer un plus grand de 256 Go il m'a été donné de constater que:
- En UEFI le disque n'est pas détecté par la machine. En bidouillant (Sans réellement comprendre) le formatage du SSD je suis arrivé à le faire reconnaitre par l'installateur Windows mais il me marque que l'installation ne peut s'effectuer sur ce disque…
- En AHCI le disque n'est même pas reconnu…

Remarque celui de 128 Go venu avec le PC n'a aucun souci si ce n'est la taille… J'aimerais que vous m'éclairiez autant que possible sur un moyen de résoudre ce problème et installer ce disque ainsi que les prochains à venir parce que je compte encore en changer d'ici là. Cordialement.

Configuration: Dell Inspiron 3542, HDD: 1To, Ram: 4 Go, Processeur: Intel I3 4030U 1,9 GHz, Carte Graphique: Intel(R) HD Graphics 4400 2 Go
Lenovo Legion Y520, SSD: 128 Go + 256 Go, HDD: 1To, Ram: 8 Go, Processeur: Intel I5 7300HQ 2,5 GHz, Carte Graphique: Intel(R) HD Graphics 630 + NVIDIA GTX 1050 Ti 4Go
Samsung Note Edge

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Celui d'origine c'est un SSD M.2 PCIe ou un SSD sata

Ta clé usb est préparée pour une installation en mode uefi ou bios hérité.
0
morhinder Messages postés 155 Statut Membre 9

Celui d'origine est un M.2 et le nouveau aussi, la clé est préparée uefi je pense
0

Alors je n'avais pas bien regardé la question; les deux sont des M.2 mais celui d'origine est un PM961 de Samsung et le nouveau un CT275MX300SSD4 de Crucial
0

regardes dans le bios si ton ssd est sur le mode express
0

je suis dans le bios là et je ne sais pas quel option vérifie ce que tu me demandes. Je suis un habitué des dépannages mais pas trop expert en Bios...
0

pour ce soir poste une photo du bios demain je reviendrai faire un tour sur CCM.
0

Voici un lien pour l'image bios https://www.cjoint.com/c/IDtbvyVY6RL
0
georges97 Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705 > morhinder Messages postés 155 Statut Membre

Bonjour,

Intéressé par votre problème (comme lecteur) mais le jpg ne s'ouvre pas.

Cordialement
0

0
georges97 Messages postés 20460 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705 > morhinder Messages postés 155 Statut Membre

Bonjour:

Et merci, le second lien est fonctionnel. Je remarque que le paramètre secure boot est sur enabled. Celà explique peut-être que vous ne puissiez accéder au nouveau(x) disque(s).

Enfin, sur ce qu'édicte à juste titre Le Druide, le connecteur M2 est bien plus rapide que le SATA, d'où l'idée de lui réserver l'installation de Windows.

Le nouveau,Crucial a donc une plus grande capacité mais est donc moins performant (notamment en vitesse de transfert de données).

Personnellement, je garderais le HDD d'origine pour l'OS, sil est possible de transférer les fichiers persos sur le SSD Sata et d'y installer les nouvelles applications et les données ou utiliserais un HDD "classique".

Ceci dit, il se peut que 128 Go soient un peu justes pour un disque principal.

Mais je laisse bien évidemment la main au druide, n'étant pas du tout familier avec l'UEFI.
0

Tu postes aussi une photo de ton SSD M.2 Crucial car il y a plusieurs types de SSD.

Ton Samsung est un M.2 PCIe 'express'. Est-ce que dessus ton Crucial c'est marqué PCIe.

Ce n'est qu'un début....

0

Pour le Samsung Voici le lien: https://www.cjoint.com/c/IDtvnF5wTFK
Pour le Crucial voici le lien: https://www.cjoint.com/c/IDtvmLwQeVK

Non il n'y a pas PCIe de marqué sur le Crucial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien pour commencer tu es perdant sur les performances car ton Crucial n'est pas un PCIe mais un SATA.

Dans ton bios tu dois avoir un mode sata pour le ssd, à vérifier. Désolé mais je ne suis pas devant ton pc pour t'en dire plus.

A demain pour la suite.
0

Comment ça perdant? C'est quoi la différence? Je vais vérifier pour le mode SATA sur Google… Merci déjà pour la peine que tu te donnes.
0