Créer un fichier hosts sous windows 10 1803 famille 64 bits
clodibus
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis deux jours, j'essaie de de recréer le fichier 'hosts' dans c:\windows\system32\drivers\etc. J'ai utilisé le bloc-notes ouvert en mode administrateur et dans lequel j'ai copié le contenu du fichier hosts (que j'avais sauvegardé).
J'ai fait 'enregistrer sous' après avoir mis 'tous les fichiers' dans 'type de fichiers'.
J'ai retrouvé dans etc un fichier 'hosts.txt' que j'ai essayé de renommer 'hosts' et windows10 l'a supprimé.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
Merci
Depuis deux jours, j'essaie de de recréer le fichier 'hosts' dans c:\windows\system32\drivers\etc. J'ai utilisé le bloc-notes ouvert en mode administrateur et dans lequel j'ai copié le contenu du fichier hosts (que j'avais sauvegardé).
J'ai fait 'enregistrer sous' après avoir mis 'tous les fichiers' dans 'type de fichiers'.
J'ai retrouvé dans etc un fichier 'hosts.txt' que j'ai essayé de renommer 'hosts' et windows10 l'a supprimé.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner?
Merci
A voir également:
- Fichier host windows 10 64 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Fichier host - Guide
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
Il faut lancer le bloc-note par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Au moment d'enregistrer, en bas à droite, change le type
sinon ça va l'enregistrer en hosts.txt
Après avoir changé le type, tu lui donnes le nom hosts.
Autre méthode,
ouvre une invite de commandes en administrateur (toujours par un clic droit / puis exécuter en tant qu'administrateur).
Et tu lances le bloc-note comme ceci:
et tu enregistres normalement.
Il faut lancer le bloc-note par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Au moment d'enregistrer, en bas à droite, change le type
sinon ça va l'enregistrer en hosts.txt
Après avoir changé le type, tu lui donnes le nom hosts.
Autre méthode,
ouvre une invite de commandes en administrateur (toujours par un clic droit / puis exécuter en tant qu'administrateur).
Et tu lances le bloc-note comme ceci:
notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts
et tu enregistres normalement.