Creation musicale que faut il?

Fermé
NdNh - 16 avril 2019 à 13:34
 NdNh - 23 avril 2019 à 18:27
Bonjour a ceux qui me liront,
Je compte me mettre à la création musicale (tribe, trance, DnB, hardteck et tout son de teuf confondu) je n'ai pas encore acheter de matériel par "manque" de connaissance
Pc ou mac j'imagine que peut importe c'est pas le nom qui va changer le game

Combien de RAM? Quel processeur?
Je vais y brancher un clavier MIDI et acheter une bonne carte son.. voilà je pense que toutes les infos sont la pour une réponse clair et précise ;)

Merci d'avance
Clem
Non drogué non hypnotisé (comprendra qui pourra)
A voir également:

1 réponse

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
23 avril 2019 à 16:39
Salut

Il faut préciser le budget.
Bon disons que tu as un petit budget.

PCPas de surprise...
- Processeur dernière génération.
- 8 go de ram = limite si tu fais des morceaux avec bp de vsti
- 16 go de ram = très bien

Interface audio :
C'est ce que j'ai. Interface top. Casque et micro pas comme ceux à 300€, mais ça t'évitera d'acheter des daubes totales à 30-50€ sur Amazon.
https://www.sonovente.com/focusrite-scarlett2-solo-studio-pack-2nd-generation-p50990.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=%7C%7Cc%7C297490214624%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G%2FSRC%2FFR%2Ffr%2FShopping%2FOK%2FI%2F_MEGABEST&gclid=EAIaIQobChMI6ZqDtqDm4QIVbSjTCh2NpQDeEAQYBSABEgLnjfD_BwE

Un bon soft (FL, Reason, Ableton, Cubase):
J'utilise Reason. Entre la version 10.1 et la maj 10.3, je suis passé de 5 vsti (gourmand en ram) maxi dans un morceau avant que ça ne crache, à 15 vsti, et ce, sans changer de matériel.
Sur ce point je ne sais pas ce que vaut Ableton par exemple, très prisé par les teufeurs...
1
merci pour les infos
alors j'ai opté pour [fl studio20 (plus simple d'utilisation) je télécharge pas mal de VST pour les musique que je veux créer.
enceinte de prox active yamaha HS7
carte son presonus audiobox 96 ainsi qu'un ordi 16G RAM
pas encore de casque mais honnêtement.. je suis pas déçus du rendu, cela rejoint ta réponse merci beaucoup ;)
0