Hebergement d'une base de données - Choisir hébergeur

Fermé
Naemeris - 15 avril 2019 à 10:46
 Naemeris - 15 avril 2019 à 17:02
Bonjour,


Je travaille actuellement sur une base de données MySQL en LocalHost. J'en suis encore à la conception de celle ci, mais je me pose déjà la question de l’hébergement et malgré beaucoup de recherches, une question reste assez floue : Quel hébergement choisir ?

Voici mes besoins :

- Elle doit être relié à une interface web et/ou une application Android.

- Elle doit, par cette interface, être accessible à distance par une vingtaine d'utilisateurs, pour être modifiée et consultée.

- En terme de taille, je table sur au maximum sur 1 000 000 d'enregistrements, et environ 1Go (je sais pas si c'est très utile a savoir)


J'ai croisé plusieurs offres d'OVH, mais je n'arrive pas à savoir ce dont j'ai besoin. Je m’emmêle dans les spécificités techniques (Ram/CPU..) et dans les termes (SQL Privé/ Cloud Database ..)


Votre aide est donc la bienvenue !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
15 avril 2019 à 15:44
Bonjour,

Déjà
Elle doit être relié à une interface web et/ou une application Android

Non.. une base de données ne doit JAMAIS être accessible depuis une application externe (android ou autre ! )
Il faut utiliser des Webservices (que tu pourras coder en php par exemple) et faire appel à ces webservices depuis ton application android pour accéder aux données de la base.

Ensuite, je dirais que à peut prêt tous les hébergement devraient convenir à tes besoin. Assure toi bien de la taille maxi de la bdd mais à part ça...
NB: Ta question aurait, par ailleurs, meilleur place dans le forum "hébergement".


0
Merci de ta réponse.

J'avance petit a petit dans ma formation a ce niveau et du coup de ne saisit pas encore très bien toutes les nuances. Ma BDD doit pouvoir être consultée et modifiable via une interface ou application. peut être est-ce mieux formulé. Je vais creuser la question de Webservices ! merci de l'information !

Merci pour tout les renseignements :)
0