Migration messages d'une boîte mail vers une autre

Résolu/Fermé
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 15 avril 2019 à 07:35
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 17 avril 2019 à 20:56
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous windows 7 avec comme navigateur Opéra. J'ai deux adresses de messagerie : une ***@laposte.net et une ***@gmail.com.
Depuis 1 mois mes messages reçus avec laposte.net font n'importe quoi : soit ils arrivent en doubles, sur mes deux boîtes. Soit ils n'arrivent que sur ma boîte gmail alors qu'ils étaient sensés se trouver sous laposte. Soit ils arrivent bien dans ma boîte laposte mais un bout de 10 mn, pouf ils disparaissent.
Je précise que cela arrive aussi sur mon portable. Que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les applis et que j'ai même formater le PC et remis aux valeurs d'usine le portable.
Rien n'y a fait. Misère c'est à devenir fou.
Un coup de main serait pas de refus. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
Modifié le 15 avril 2019 à 14:15
Bonjour,

1) Pouvez-vous me dire comment vous accédez à votre courrier ?

Utilisez-vous un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook ?
ou bien vous connectez-vous au webmail
https://www.laposte.net/accueil
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?tab%3Drm&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1#inbox

2) Autre chose à vérifier immédiatement :
Allez sur le webmail de Laposte.
Cliquez sur l'onglet Préférences puis sur Courrier ; vérifiez que la case permettant de faire suivre le courrier est vide :
0
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
15 avril 2019 à 15:09
Bonjour Pierr10,
1) Sur mon PC, je me connecte directement sur les sites internet respectifs de chaque messagerie. Je n'ai pas de logiciel qui regrouperait les deux boîtes mail.
Par contre sur le portable, j'ai essayé les deux applis natives du S7 : Samsung Mail et Gmail. Le comportement est identique dans tous les cas.
2) Oui la case "faire suivre le courrier" est vide. (merci pour l'info, car je ne connaissais pas cette option)
J'ai écrit ce matin au service client de La Poste AVEC ma messagerie La Poste ..... et bingo, l'accusé de réception est arrivé direct dans ma boîte Gmail.
Merci pour votre aide !
0
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
15 avril 2019 à 16:28
Soit c'est un dysfonctionnement de Laposte.net qui utilise votre adresse de récupération pour envoyer le courrier, soit c'est un mauvais paramétrage de gmail.

Connectez-vous à Gmail, à partir de Google.
Allez dans les paramètres (roue dentée à droite au-dessus des messages), puis cliquez sur l'onglet "Comptes et importations".
Vous allez vérifier qu'il n'y a pas de compte dont on importe le courrier ni de gestion d'un compte externe.
0
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
15 avril 2019 à 17:01
Hoooo punaise !! Vous habitez où que je vienne vous embrasser !!
Effectivement dans le paramétrage de ma boîte Gmail, il y avait bien dans "Consulter d'autres comptes de messagerie" mon adresse La Poste. Et le bougre a même eu la délicatesse de m'indiquer qu'il m'avait récupéré un message il y 22 mn. C'est pour ça que mes messages disparaissaient ....
J'en ai foutre aucune idée de qui a bien pu faire ce paramétrage sur Gmail ? Certainement pas moi.
Un grand merci à Vous !!!!!

(je ne connais pas bien la procédure. Faut-il clôturer officiellement sur le site la discussion ?)
0
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
15 avril 2019 à 17:02
C'est fait, j'ai cliqué sur "question résolue"
Super ! Vraiment !!!
0
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
15 avril 2019 à 21:53
Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Je vous suggère pour gérer vos comptes d'utiliser une application de messagerie comme Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/

N'utilisez pas Courrier de Microsoft qui est assez lamentable .

Ce sera plus simple que de consulter 2 sites pour relever vos messages.

Le paramétrage est simple. Normalement vous n'avez qu'à donner votre adresse et votre mot de passe. Thunderbird s'occupe du reste.
Je vous conseille très fortement d'utiliser le protocole IMAP : les messages restent sur le serveur et sont donc accessibles de n'importe quel appareil. En cas de crash de l'ordinateur ou du disque dur, vous ne perdez pas vos messages. Il vous incombe juste de faire le ménage de temps en temps pour ne pas saturer le serveur (rien de nouveau par rapport à ce que vous faites actuellement).

Vous pouvez essayer. C'est sans conséquence si ça ne vous convient pas.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 05:37
Bonjour Pierre10,

"les messages restent sur le serveur et sont donc accessibles de n'importe quel appareil"
Et accessibles à n'importe quel pirate de passage...!
De plus, si pour une raison quelconque ils disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les appareils en IMAP.

Les messages reçus dans des comptes en POP, eux, ne peuvent pas être altérés par des interférences extérieures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xarave Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
17 avril 2019 à 20:56
Bonsoir à vous,
Perso je vais éviter d'aller bidouiller dans les paramètres des serveurs. C'est pas que je manque de curiosité mais là avec ma mésaventure de boîte mail je préfère éviter les manips non maitrisées. Merci à vous pour vos conseils
0