Mon sempron transformé en athlon????

Résolu
Musicman -  
 musicman -
bonjour.Je suis ici car je rencontre un probleme assez etonnant.Mon ordinateur est un sempron cadencé a 1.7Ghz.Ayant rencontré des problèmes graphiques et un rallentissement g éffectué une analyse avec dxdiag et là a ma grande stupefaction,mon processeur s'est transformé en athlon 1.0Ghz.Je me demande si cela est du au bios(AMI BIOS d'American Megatrends)?J'ai bien sur essayé de configurer le bios et là re-grande stupéfaction,pas moyen de bidouiller le bios! ! ! Faut-il flasher? Faut-il pleurer ou tout simplement continuer ainsi en sachant qu mon ordinateur est ainsi amputé d'1/3 de sa puissance?(Car il fonctionne comme si il etait réellement cadencé a 1Ghz).
Merci de m'eclairer de votre sagesse.
Dav.

9 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

0
Musicman

Merci!!Super programme countvenom...Seulement voilà,il ne fait que me dire ce que je sais deja!!(lol)
Mon sempron est tjrs un athlon mp thoroughbred socket a.....
Merci quand meme pour le prog,il est mieux que latency(ke j'utilisais jusqu'alors)
0

C'est bizzare ton histoire tout de même, sa change pas de chipset comme sa un processeur.
0

Sinon essai de l'overclocker, mais je vois pas comment on pourrait faire pour le rerégler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Musicman

Ouep c'est bizarre en effet ! Et aucune solution n'existe pour ce problemes,pour le moment...
Je n'ai encore trouvé aucune personne ayant eu ce probleme jusqu'ici.Mais bon jvais pas m'amuser a o/c un athlon qui est un sempron a la base juste pour retrouver sa puissance nominale.
Je continue donc a plancher sur le sujet...
0

Achéte un nouveau processeur ou plein toi auprés de AMD.
0
musicman

Oui en dernier recours c'est ce que je serais obligé de faire mais mon ego m'en empeche encore pour l'instant.
Il faut que je réussisse a resoudre ca par moi meme...Question de principe.(lol).
0

^^
0
musicman

Bonjour,
Ok problemes résolu,j'ai flasher le bios et tout est revenu a la normale.Mais je ne sais tjrs pas comment mon bios a planté,ca reste un mystere. . .
0