Boite mail orange

Fermé
adbalu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 13 avril 2019 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2019 à 09:14
Bonjour
Ma boite mail a été piratée et je me pose 2 questions
1 j'ai modifié mon code d'accès sur les conseils d'orange mais cela est 'il suffisant pour être "sécurisé"
2 comment sauvegarder mes contacts au cas où ils seraient perdus.Ce n'est pas mon cas , je les ai retrouvés dans la poubelle
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 06:07
Bonjour adbalu ,

Le piratage de compte est un grand classique sur les comptes dont le mot de passe est trop faible et jamais changé.
Mettre un mot de passe fort suffit à rétablir la situation. Un mot de passe fort, c'est 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscule et minuscules + chiffres + caractères spéciaux et aucun mot de dictionnaire ni date, ni nom propre. Et on le change au moins tous les deux ans. Il faudra plus que ça à un robot pour deviner un tel mot de passe.

Heureusement, Orange à installé une corbeille des contacts et on peut les y retrouver, comme tu l'as fait, car le pirate les vole pour en faire ses prochaines victimes grâce à toi et les supprime pour empêcher de les prévenir du piratage.

La sauvegarde des contacts peut se faire par la fonction "Exporter" qui crée un fichier sur le PC.

Mais il y a mieux : Utiliser un logiciel client de messagerie (Thunderbird par exemple) et y importer tous les mails et les contacts qui sont sur le compte en ligne.
A partir du moment ou tout est importé dans le PC, on peut supprimer tout ce qui est en ligne et plus rien n'est piratable.

Moins on en laisse sur le serveur, plus on assure la sécurité des données.

Ceci sans parler des très nombreux avantages que procure un tel logiciel.
0
Merci beaucoup pour la réponse qui est très explicite et très claire je vais m'en servir pour afin de me sécuriser au mieux, je vais également en faire profiter mes enfants
Encore merci et bonne journée .
Michel .
0
Merci pour ce retour, et reviens ici si tu as besoin d'informations complémentaires sur comment installer Thunderbird (à télécharger depuis cette adresse) :

https://www.thunderbird.net/fr/

De plus, dans la mesure ou ce logiciel enregistre le mot de passe une fois pour toutes au moment où on lui défini son compte, celui-ci peut être aussi compliqué que voulu car on n'a plus jamais besoin de l'utiliser pour s'identifier.
0