Code 10 Controlleur High Definition Audio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
-
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
-
Bonjour, depuis peu de temps j'ai un code 10 sur le contrôleur High Definition Audio. J'ai essayé de mettre a jour les drivers, et même réinitialiser le pc, mais rien n'y fait, il ne veut pas fonctionner. Je voudrais savoir comment le régler. Je suis sous Windows 10 64 bits. Mon pc est un MSI GS65 Stealth Thin 8RF.
Numéro d'identification du matériel (si cela peut aider): PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12271462&REV_10

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
26620
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2020
8 638
Bonjour,
Installe ce pilote.
Messages postés
26620
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2020
8 638
Désinstalle proprement l'application Realtek Hight Définition avec RevoUninstaller en mode scan avancé puis réinstalle-la Realtek.
VOIR CETTE PAGE.
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

Le problème persiste toujours
Messages postés
26620
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2020
8 638
La carte son est peut-être tout simplement HS fait marcher la garantie.
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

Merci de votre réponse. Cette solution sera mon dernier recours si je ne résout pas le problème avant.
Messages postés
26620
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2020
8 638
Comme tu as un problème évoqué plus bas avec le Windows Store tu peux faire une réparation de Windows 10 sans perte de données, lire attentivement cette page.
Messages postés
1658
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
213
Bonjour,

Installe celui dispo sur le site de MSI, j'avais le même soucis sur mon GE60 et il n'y a que le vieux pilote qui fonctionne.
https://www.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RF#down-driver&Win10%2064

Cdlt
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

Bonjour, je l'ai fait plusieurs fois mais cela ne change rien
Messages postés
1658
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
213
Mois il fallait que je désinstalle les drivers Realtek, que je désinstalle le logiciel Soundblaster (Nahimic dans ton cas) Puis que je réinstalle Realtek puis SB. Je vois qu'il y'a deux utilitaires pour le tien, Nahimic 3 et Realtek Audio control: https://www.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RF#down-driver&Win10%2064
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

Quand j'essaye de télécharger Realtek Audio Control, il me met cette erreur (sur le Windows Store):
Code : 0x803FB005
Messages postés
1658
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
213
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

J'ai essayé toute les méthodes proposés mais aucune n'a permis de résoudre ce second problème. Merci quand même de votre aide
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019

Problème résolu par lui même. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.