Code 10 Controlleur High Definition Audio

Résolu
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis peu de temps j'ai un code 10 sur le contrôleur High Definition Audio. J'ai essayé de mettre a jour les drivers, et même réinitialiser le pc, mais rien n'y fait, il ne veut pas fonctionner. Je voudrais savoir comment le régler. Je suis sous Windows 10 64 bits. Mon pc est un MSI GS65 Stealth Thin 8RF.
Numéro d'identification du matériel (si cela peut aider): PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12271462&REV_10

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
Installe ce pilote.
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse rapide. Je l'ai installé mais cela n'a pas résolu le problème
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Désinstalle le contrôleur High Definition Audio en allant dans le gestionnaire de périphériques puis clique sur Action et sur Rechercher les modifications sur le matériel le périphérique se réinstallera.
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de le faire mais il y a toujours le code 10
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

Installe celui dispo sur le site de MSI, j'avais le même soucis sur mon GE60 et il n'y a que le vieux pilote qui fonctionne.
https://www.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RF#down-driver&Win10%2064

Cdlt
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je l'ai fait plusieurs fois mais cela ne change rien
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Mois il fallait que je désinstalle les drivers Realtek, que je désinstalle le logiciel Soundblaster (Nahimic dans ton cas) Puis que je réinstalle Realtek puis SB. Je vois qu'il y'a deux utilitaires pour le tien, Nahimic 3 et Realtek Audio control: https://www.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RF#down-driver&Win10%2064
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand j'essaye de télécharger Realtek Audio Control, il me met cette erreur (sur le Windows Store):
Code : 0x803FB005
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé toute les méthodes proposés mais aucune n'a permis de résoudre ce second problème. Merci quand même de votre aide
0
Watscob Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu par lui même. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
0