PC brullant et bruillant

wien -  
 gil -
Bonjour,
mon portable ACER TravelMate 290 fait depuis une semaine un bruit au niveau du disque dur, et surtout devient brullant. Je pense que j'ai un problème de ventilateur mais je n'en suis pas sûr.
Le problème est que ma garantie de 3ans c'est fini il y a 3semaines!! et je suis en Autriche donc j'aimerais identifier le problème avant d'aller acheter une nouvelle pièce.
pensez vous que le problème peut venir que du ventilateur?
merci
A voir également:

4 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

salut,
ouvre le pc et depoussiere le.
ensuite regarde si il n'est pas encrassé...
allume le pc et ecoute si le ventilo tourne.
Dit nous tu as combien de ventilo?
apres gros nettoyage du pc repost et dit nous si ca va mieux
@+
0
gil

Pour ma part j'ai résolu ce problème en démontant et nettoyant l'ordi de la poussiere, ça peut lui redonner la vie.
Si c'est le ventilo qui est naz alors recommender la piece illico, evite de te servir de ton pc, tu risque d'endommager tout le pc.
0
wien

en fait j'ai pas pu enlever une vis, mais par contre j'ai reussi à voir la carte mère: il y a des taches noirs dessus, et certains des trous permettant de voir le circuit à l'interieur sont noirs. Je pense que c'est pas bon signe. Á ton avis la carte mère est grillée? je vais devoir changer le ventillo et la carte mère?
0
gil

Franchement ça à l'air chaud ton truc, sans voir c'est assez compliquer de te donner un vrai conseil, il y a des chances que ton pc ai subi des surchauffes sur les points de soudure et autres, il semble un peu endommagé par ton problème de ventilo.
Mon dernier conseil se serait de le démonter prêt à faire diagnostiquer par un professionnel prêt de chez toi, de façon à ce qu'il puisse te dire vraiment ce qui à reçu, et ensuite fais faire un devis pour les pièces à changer.
Bon courage. Aplus...
0