Job sur Facebook : Arnaque ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
 Nknkne -
Bonjour,

Voilà, une page Facebook "Gestion de commande de gâteaux" recherche une personne sérieuse pour gérer les commandes de ses clients.

Je l'ai contacté, la dame m'a dit qu'elle redirigerait quelques clients vers moi. Donc je dois répondre au téléphone (environ 3 fois par semaine) (donc je dois donner mon numéro de téléphone), que je dois prendre la commande, l'envoyait à son pâtissier, je ferais le point avec elle par SMS. Ensuite les clients m'envoie par courrier le chèque (donc je dois donner mon nom + prénom + adresse postale), encaisser le chèque, je garde une partie pour moi et j'envoie le reste à son pâtissier.

La personne n'a pas de site internet, juste une page Facebook "Cake Express" et c'est un particulier (je pense qu'elle fait ça au black).

Cela me paraît bien trop tentant comme job et j'ai peur de me faire arnaquer. Qu'est-ce que je risque de donner mon numéro de téléphone + adresse postale ? Est-ce que je devrais tenter ?

PS : elle veut qu'on signe un contrat car il y a de l'argent en jeu.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Cake-Express-317821808735970/?__tn__=K-R&eid=ARDpfn5iyRMA16YDnvR-qRYiL5s04xf4BsNIwBQXz009ysJHRj67iFqrGJsT6WriPiy70PC5jAFLE5ZA&fref=mentions

Merci d'avance pour vos réponses..


Configuration: Macintosh / Chrome 73.0.3683.86

3 réponses

Messages postés
31127
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
11 076
Bonjour

Attention! ARNAQUE.. Le chèque est 'vérolé', ce qui implique que son montant sera retiré de ton compte au bout de X jours (Quand la supercherie sera découverte par la Chambre de Compensation..) .. Bien sûr dans ce délai tu auras envoyé une partie au pseudo pâtissier, tu en seras de ta poche..

Cette histoire de toute façon ne tient pas debout au plan 'économique'.. Et faire confiance à un inconnu pour encaisser les chèques est plus que surprenant..

Les annonces ou propositions trouvées sur ces Réseaux Sociaux pourris sont très souvent des escroqueries ou de très mauvaises affaires..

A+
Messages postés
9105
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
4 061
Bonjour,

Tout ce micmac pour un gâteau ? Franchement, qui veut acheter un gâteau comme ça ???
Ce truc est bien bidon...
Je viens d'avoir la même chose mais comme je Savais que cela était une arnaque j'ai signalé à la banque (téléphone sur le chèque) et je leurs ai proposé d'aller porter plainte ensemble !!!
Ça été radical , ils m'ont bloqué !