Améliorer la qualité d'une vidéo .mp4 pour en extraire des photos

Fermé
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 8 avril 2019 à 14:40
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 9 avril 2019 à 13:23
Bonjour,
je retourne vers vous chers professionnels pour solliciter votre aide à propos la manipulation des vidéos
connaissez vous une démarche à suivre pour améliorer la qualité d'une vidéo mp4 afin d'en extraire des photos? y-a-t-il un logiciel recommandé?
en outre j'aimerais savoir si'il y a un outil pour supprimer quelques séquences d'une vidéo et ajouter d'autres d'une autre vidéo
merci énormément pour votre aide
bien cordialement

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 8 avril 2019 à 16:34
Bonjour merci pour le début de phrase, "on ne prête qu'au riches"!!
Pour améliorer une photo issue d'un fichier mp4 c'est en théorie (donc en pratique) impossible la photo sera de la même qualité au mieux que l'original
Ce que l'on peut tenter en conservant le bitrate (quantité de détails par pixel) c'est de réduire la définition d'affichage pour que la photo ne remplisse pas l'écran pour ainsi limiter le flou
un logiciel de montage comme VSDC, Da Vinci résolve peut faire le job
Si Andy tombe sur le message il pourra proposer des utilitaires spécifiques pour modifier et couper des clips au hasard je vous propose ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=eqX3M_sY_fY&pbjreload=10

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 8 avril 2019 à 18:03
Bonjour sur un logiciel de montage comme VLDC vous pouvez dissocier la piste audio de la vidéo puis couper une partie et déplacer le fichier comme il vous plait
la marche à suivre est semblable à tous les logiciels de montage lequel choisissez-vous
je propose un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=IpHqMRAT_08

l'exemple VLC qui n'est pas un logiciel de montage proprement dit mais un lecteur média je n'ai jamais tester ,suivez le quide

1
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 2
9 avril 2019 à 13:23
Bonjour,
excusez moi mais en faisant le montage de ma vidéo la qualité du produit final est médiocre alors que ma vidéo d'origine est de bonne qualité
y-a-t-il une solution ? merci!
bien cordialement
0
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 2
8 avril 2019 à 16:53
Bonjour Glandu
merci de votre retour
tous les adhérents de ce forum sont des professionnels pour quelqu'un qui ne connait rien en graphisme comme moi donc je m'adresse à tout le monde sans discrimination :)
merci encore une fois , une vidéo très pratique
je veux tenter de couper une fraction audio d'une vidéo sans supprimer la séquence associée , comment procéder?
bien cordialement

0
8 avril 2019 à 18:34
Rebonjour
Merci infiniment !
0