Visse sur PC impossible de le faire retirer+video

Résolu
penzou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ! J'essaie de démonter mon pc portable HP 15-da0106nf , et la dernière visse est impossible à retirer, j'ai cherché partout mais c'est impossible !! J'ai même vidéo à l'appui! Comment je peux faire SVP
https://www.youtube.com/watch?v=PdOEkbWtVZg&feature=youtu.be
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
Bonjour,

En général, il n'y a pas d'écrou derrière la vis : c'est vissé directement dans la tôle.
La vidéo montre que la vis ne sert plus à rien : les filets dans la tôle sont détériorés.
Vous pouvez essayer de la soulever avec une lame de cutter par exemple puis la retirer avec une pince. Vous pouvez aussi l'oublier : la vis ne retient plus rien et il est possible que le démontage puisse continuer sans la retirer.
1
penzou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ! j'ai bien essayé de retirer avec le cutter mais la vis est trop enfoncée pour que je la retire avec la pince
0
penzou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Résolu. chauffant sur le feu une mini pince coupante jusqu'à choper la tête du vis et boom, l'vis est retirée(oui j'ai fait la guerre avec cette maudite vis ! Merci :-)
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428
 
J'aurais procédé plus en douceur : en collant le tournevis sur la tête de la vis avec un minimum de super glue, pour la tirer hors de son trou.
L'essentiel est qu'elle soit éjectée !
0