Windows Server 2019, problème avec les gestion de stratégie

Fermé
LucasBesson - 5 avril 2019 à 16:18
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 5 avril 2019 à 18:20
Bonjour,

Je dispose de Windows Server 2019, et j'ai un problème avec les gestion de stratégie de groupe, dans mon domaine, dans objet de stratégie de groupe j'ai crée un nouvelle objet GPO, je lui ai donc assigner des stratégie et des préférence par l'exemple l'interdiction à l'utilisateur d'accéder au panneau de configuration.

Maintenant dans le filtre de sécurité, j'ai ajouter des utilisateur, mais les stratégie ne s’applique pas sur leurs profil, il ne se passe rien mais cependant quand j'ajoute le groupe utilisateur authentifier, tout mes stratégie et préférence s'applique comme par exemple l'interdiction à l'utilisateur d'accéder au panneau de configuration, mais le problème est que cela s'applique à tout les utilisateurs du domaine et je voudrais que cela ne s'applique queà un ou des utilisateur en particulier.

J'ai également essayer de crée un groupe depuis utilisateur et ordinateur Active Directory et je ajouter des utilisateur à celui ci, derrière j'ai ajouté ce groupe au filtrage de sécurité de mes stratégie et rien ne c'est appliquer.

Pourriez vous m'aider?

Merci
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 300
5 avril 2019 à 16:50
Bonjour,

Et cette gpo, vous l'avez bien lié à une OU de votre AD...

Cdlt.
0
Bonjour,

Comment fait-on pour liée à une OU de mon AD ?

Cordialement
0
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 300
Modifié le 5 avril 2019 à 18:23
Je vous conseille de créer une OU uniquement pour cette configuration (ceci évite d'impacter tout le domaine) et d'y ajouter le groupe d'utilisateurs concernés. Vous pourrez ensuite lier la GPO à cette OU puis l'appliquer.
Aidez vous de ceci https://forsenergy.com/fr-fr/gpmc/html/d0dfd2c3-f7fc-475f-8b51-ab47f2d896d0.htm

Cdlt.

0