Prise de photos et exposition de celles ci sur ecran

Fermé
Maria-sol - 2 avril 2019 à 01:54
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 avril 2019 à 11:09
Bonjour,

Voici ma problématique. Je veux me partir un petite compagnie pour prendre des photos à répétition et vendre ces photos. Bref, le même concept qu’à la ronde (quand on se fait prendre en photo et qu’apres Le manège on voit nos photos qui défilent à tour de rôle sur un écran. Je veux savoir comment je peux faire le même concept. Moi je veux prendre mes photos manuellement et ensuite que les clients les voient sur un écran et peuvent les choisir. Moi par la suite, je vais imprimer les photos souhaiter. J’ai le même roulement qu’a La ronde. Donc je dois avoir un fonctionnement simple et efficace. De plus, à l’endroit où je suis je n’ai pas le wifi.

Merci de m’aider
A voir également:

5 réponses

Bastianbios Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 1
2 avril 2019 à 02:09
Salut a toi
Pourrai-je avoir quelques précisions si tu compte utiliser un ordinateur pour faire défiler les photos ou alors un téléviseur en mode USB , la façon dont tu prends tes photo avec un webcam ou un appareil photo numérique ou encore un téléphone peut être pour voir se que je peut faire pour t'aider mrc .
0
Je vais utiliser un appareil photo de qualité. Je n’ai rien acheté encore. Je veux savoir comment je peux faire et voir mes options. Ensuite je vais tout aller acheter
0
Bastianbios Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 1
2 avril 2019 à 23:39
Ha donc vous n'avez rien sinon il y aurait possibilité de brancher en USB l'appareil photo et mettre la télé sur media player si elle dispose d'un USB et de faire lire a l'appareil le dossier photo mais rien de sûr je ne sais pas si sa fonctionner :-\
0
Merci bcp, mais il faudrait un programme ou autre car les photos doivent avoir un chiffre pour les les clients les identifie et moi je dois être capable d’aller sur mon ordi ou iPad pour imprimer ... en même temps que là tu projette pour les autres clients

Vraiment le même principe qu’a La ronde ou les photos du père noël dans les centre d’achats
0
Bastianbios Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 1
3 avril 2019 à 12:42
Ok je vais voir de que je trouve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié le 8 avril 2019 à 11:10
Bonjour,
il n'y a rien de particulier à acheter (si ce n'est un ordi+Appareil Photo Numérique).
Selon le système (Mac ou PC) les applications fonctionnent différemment mais toutes peuvent afficher des photos avec leur numéro en diaporama. A défaut, il existe des applications téléchargeables gratuitement pour personnaliser la présentation.

Il n'y a pas besoin de Wifi "extérieur" (box, réseau) la quasi totalité des appareils (imprimante, ordi, smartphone, et quelques APN) peuvent communiquer par Wifi intégré. C'est comme une liaison par câble mais sans fil. Le Wifi est une liaison radio au lieu d'une liaison par fil, comparable aux anciens téléphones à fil et les smartphones.

Mon APN, peut être piloter par mon smartphone et les photos chargées sur le smartphone pour expédition sur le Net ou vers une imprimante. En revanche je ne peux piloter mon APN avec mon ordi que via un câble, je n'ai pas d'application pour passer par le WIFI.
Il existe aussi des cartes mémoire intégrant une liaison Wifi, mais compte tenu que de plus en plus d'appareils sont déjà équipé, c'est devenu obsolète.

Pour fonctionner efficacement, il me semble nécessaire d'utiliser un ordi qui va gérer les différentes applications. Si l'écran est trop petit (portable) pour la présentation, rien n'interdit de brancher un écran externe de grande dimension, il est même possible de laisser tourner le diaporama sur un écran pendant qu'on travaille sur un autre pour imprimer par exemple.
0