Probleme nouveau matériel

Gaston -  
 Gaston -
Bonjour,
Matériel : MSI X470 Gaming Pro, Ryzen 7 2700X, RAM GSkill FlareX F4-3200C16D-16GFX, Video Sapphire Radeon RX 460. Matériel neuf sorti de boite.
1er démarrage et suivants : 3 bips longs + 3bips longs (voyant défaut RAM allumé), écran noir. Impossible de l'arrêter par bouton M/A. Arrêt en coupant le secteur 220v. Reset BIOS 10secondes par bouton. Redémarrage : Pas de changement. Je pense que la fréquence ram devrait peut être se placer sous les 2667 MHz (JEDEC) pour un 1er démarrage, donc changer de barrettes. Au secours!
Heureusement que j'ai ma vielle config Phenom II pour continuer à travailler!!!
Grand merci de m'aider!
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58685 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 920

Bonjour,
Le bios est-il à jour https://fr.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-PRO#down-bios sa dernière mise à jour date du 08/03/2019.
0
Gaston

Hélas, impossible de le savoir, c'est du neuf et la bête ne démarre pas. Dès que l'on appuie sur le bouton de démarrage il joue ses 2 fois 3 bip écran noir...
0
bazfile Messages postés 58685 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 920

Au démarrage as-tu l'écran du bios MSI ?
0
Gaston

Rien du tout. Que du noir partout. A se demander si ça vaut la peine d'allumer l'écran.
0

Débranche ton pc du secteur et enlève la pile bouton du bios qui est sur la carte mère attend un peu et remet-la rebranche ton pc et démarre-le.
0
Gaston

J'ai sorti la carte vidéo (qui est juste au dessus de la pile), enlevé la pile délicatement et pieds nu sur le carrelage pour être à la terre.
J'ai été faire mes courses en ville, et au retour j'ai remis la mignonne en place puis la carte vidéo. Re-branchement du secteur. Appui sur le démarreur et là… instantanément le refrain du moment.
Les 3 bips, toujours l'écran noir et impossible de l'éteindre avec le bouton. Faut couper l'alim à l'arrière.
Refait un essai avec la carte vidéo du Phénom II : Rebelote.
Il n'y a rien d'autre d'accessible, je pense aux fréquences trop hautes de la RAM qui ne plait pas au BIOS.
Ou alors c'est la carte mère qui fait la méchante. Quelqu'un a-t-il vécu ça? Merci encore.
0