Htaccess non reconnu par chrome sous android

thp67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thp67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Après maintes recherches, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Il s'agit des modules mod_expires et mod_header d'apache dans le htaccess qui ne sont pas reconnu par Chrome sur android, alors que ça fonctionne avec Safari sur iOS (iphone).
Même version Chrome, même site, même hébergeur, même serveur, que ce soit Chrome ou Safari.

Pourtant, le htaccess / htpasswd est bien reconnu par Chrome sur android (tout comme Safari).

Avez-vous une idée ? De mon côté j'ai essayé une bonne 10aine de codes différents (trouvés sur internet) mais sans succès.

Merci.
A voir également:

4 réponses

BillNa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Théoriquement, le fichier htaccess est lu par votre serveur web Apache, et surtout pas un navigateur, car il peut contenir des données sensibles.

Maintenant, si vous faites référence aux instructions de mises en caches des fichiers statiques (images, js, css...) recommandées par Google, je me souviens qu'il avait fallu modifier un paramétrage Apache pour que les instructions htaccess soient prises en compte. Je ne sais plus quels paramètres étaient concernées, mais j'orienterai vos recherches de ce côté là.
0
thp67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BillNa et merci pour cette réponse.

Je fais bien référence à la mise en cache des fichiers statiques. Seulement, compte tenu du fait que mon site est dépendant d'un hébergeur (Amen), je n'ai pas la main sur les paramétrages Apache. Et il est peu probable que je puisse demander à cet hébergeur d'intervenir à ce niveau.

N'ayant pas les capacités et les connaissances pour réaliser un site sans passer par un hébergeur qui propose des "outils de création", est-ce que vous pensez qu'il y aurait d'autres hébergeurs avec lesquels ces paramétrages Apache seraient activés ?

Sinon, quelles autres possibilités ?

Merci.
0
thp67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'oubliais : pourquoi ça fonctionne sur iOS avec Safari ?
0
BillNa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Comment voyez-vous que cela fonctionne sur iOS ?

Avez-vous testé vos page sur : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr
0

En fait ce sont des web apps et je possède plusieurs android et iphone pour réaliser mes tests. Il sont positifs avec les iphone, tout fonctionne, mais rien n'est reconnu avec les android.

Je parle des modules mod_expires et mod_header. Voici un exemple simple (parmi tant d'autres) se htaccess :

<ifmodule mod_expires.c="">
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 2600000 seconds"
</ifmodule>
<ifmodule mod_headers.c="">
Header set Cache-Control "max-age=2600000, public"
</ifmodule>
0