Quel appareil photo choisir ?
kimclo
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis amateur en photographie et recherche un bon appareil photo numérique pour faire de très belles photos et vidéos, mais n'étant pas photographe, je me perd dans le flot d'informations !
Si vous pourriez m'aider en me conseillant un ou des appareils pouvant remplir mes critères, vous m'ôteriez une sacrée aiguille du pied...
Voici ce que je recherche :
- Un appareil photo numérique compact
- Dans un budget ne dépassant pas les 1000€
- Avec une résolution d'image de 4k
- Un retour écran disponible si possible (facultatif)
- Un appareil permettant de faire des ralentis assez lents
- Avec un mode rafale
Ce sont mes critères principaux, si d'autres me viennent à l'esprit je mettrais à jour ;)
Je n'ai pas de marque de prédilection.
Merci de votre aide car ne connaissant pas le jargon en photographie, c'est dur de bien choisir...
Bonne soirée !
Je suis amateur en photographie et recherche un bon appareil photo numérique pour faire de très belles photos et vidéos, mais n'étant pas photographe, je me perd dans le flot d'informations !
Si vous pourriez m'aider en me conseillant un ou des appareils pouvant remplir mes critères, vous m'ôteriez une sacrée aiguille du pied...
Voici ce que je recherche :
- Un appareil photo numérique compact
- Dans un budget ne dépassant pas les 1000€
- Avec une résolution d'image de 4k
- Un retour écran disponible si possible (facultatif)
- Un appareil permettant de faire des ralentis assez lents
- Avec un mode rafale
Ce sont mes critères principaux, si d'autres me viennent à l'esprit je mettrais à jour ;)
Je n'ai pas de marque de prédilection.
Merci de votre aide car ne connaissant pas le jargon en photographie, c'est dur de bien choisir...
Bonne soirée !
A voir également:
- Quel appareil photo choisir ?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
1 réponse
Bonjour,
la 4K (soit 8Mpixels environ) ne concerne que la vidéo, en photo la définition est beaucoup plus importante (16 à 24 Mpixels environ).
Pour la compacité, il est possible de s'orienter vers les hybrides M4/3, les modèles récents satisfont toutes les exigences : chez Olympus EM10 III, chez Panasonic GX9.
Le compact Panasonic LX100 II et le bridge FZ1000 II sont non-évolutifs. Le bridge est moins performant en qualité d'image et pas si compact que ça.
la 4K (soit 8Mpixels environ) ne concerne que la vidéo, en photo la définition est beaucoup plus importante (16 à 24 Mpixels environ).
Pour la compacité, il est possible de s'orienter vers les hybrides M4/3, les modèles récents satisfont toutes les exigences : chez Olympus EM10 III, chez Panasonic GX9.
Le compact Panasonic LX100 II et le bridge FZ1000 II sont non-évolutifs. Le bridge est moins performant en qualité d'image et pas si compact que ça.