«Ethernet » n’a pas de configuration IP valide [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjours, désolé de créer un nouveau sujet (j’ai bien chercher et tout les autre ne m’on pas aidé) alors ce matin je me suis rendu compte que mon pc affichait un problème de reseau, je ne peux que etre en câblé, et il m’affiche une crois rouge sur le reseau, je regarde les périphériques de mon pc niveau reseau ma carte a besoin d’un nouveau pilote, et comme moi niveau informatique je suis pas top top j’ai deja pas mal mis du temps a trouver un pilote, le problème c’est que apres cette mis a j du pilote, maintenant il affiche ce message « ethernet n’a pas de configuration IP valide » et je n’arrive vraiment pas a le régler, j’ai mis un mauvais pilote pour ma carte reseau ? J’ai deja u ce problème un jour mais il c’est résolu tout seul sans que je ne face rien, donc comme c’est suite a une mis a jour de la carte reseau ça ne va sans doute pas ce régler tout seul..

Merci d’avance

3 réponses

Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
Bonjour,
Donne-moi la référence de ta carte réseau ou son numéro d'identification, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56993 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
Essaie de connecter ton pc directement à la box.
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Le pc est connecté directement a la box et la ça marche le truck c’est que chez moi j’ai plusieur cpl et le pcl marche a un autre endroit ????
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
C'est donc ton CPL qui a un problème ré-appaire tes boitiers CPL.
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Tout marche merci de ton aide !
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
De rien.
Bonne journée.
Messages postés
80154
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste::
Fais un reset des CPL.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie de nouveau ces commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

J’ai déjà testé tout cela et rien ne fonctionne a part le branchement direct ????
Messages postés
80154
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
11 251
Donc, problème de CPL.
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Ça marche c’etais les cpl qu’il fallait reprogrammé merci!!
Messages postés
92849
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 113
Salut,
Essaie avec un câble ethernet direct à ta box, et dis nous ce qu'il en est, il est fort possible que le problème soit ton installation électrique, comme d'habitude à ce jeu là.
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
Messages postés
92849
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 113 >
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020

Pardon, je n'avais pas vu ce bout de discussion.
Bien joué donc.
Reste malgré reappairage, les modems CPL risquent de se perdre de vue à nouveau si l'installation électrique est trop polluée.
Il vaudrait mieux assurer la liaison avec un câble ethernet direct.
Messages postés
26788
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 août 2020
9 631
Oui rien ne vaut un bon vieux réseau Ethernet, surtout qu'il existe et je l'ai appris grâce à toi des câbles plats https://www.ldlc.com/fiche/PB00183937.html
@+