«Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 12:30
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2019 à 15:40
Bonjours, désolé de créer un nouveau sujet (j’ai bien chercher et tout les autre ne m’on pas aidé) alors ce matin je me suis rendu compte que mon pc affichait un problème de reseau, je ne peux que etre en câblé, et il m’affiche une crois rouge sur le reseau, je regarde les périphériques de mon pc niveau reseau ma carte a besoin d’un nouveau pilote, et comme moi niveau informatique je suis pas top top j’ai deja pas mal mis du temps a trouver un pilote, le problème c’est que apres cette mis a j du pilote, maintenant il affiche ce message « ethernet n’a pas de configuration IP valide » et je n’arrive vraiment pas a le régler, j’ai mis un mauvais pilote pour ma carte reseau ? J’ai deja u ce problème un jour mais il c’est résolu tout seul sans que je ne face rien, donc comme c’est suite a une mis a jour de la carte reseau ça ne va sans doute pas ce régler tout seul..

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 mars 2019 à 12:40
Bonjour,
Donne-moi la référence de ta carte réseau ou son numéro d'identification, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
4
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 12:56
PCI\VEN_1969&DEV_E0B1&SUBSYS_7A621462&REV_10
Et 64 bits windows 10
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 mars 2019 à 13:06
Télécharge et installe ce pilote.
0
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 13:37
c'est fait
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 mars 2019 à 13:42
ça fonctionne ?
0
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 13:55
toujours pas
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 29 mars 2019 à 15:20
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste::
Fais un reset des CPL.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie de nouveau ces commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


1
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 15:14
J’ai déjà testé tout cela et rien ne fonctionne a part le branchement direct ????
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
29 mars 2019 à 15:21
Donc, problème de CPL.
0
Thibaudt1999 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 15:23
Ça marche c’etais les cpl qu’il fallait reprogrammé merci!!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
29 mars 2019 à 15:17
Salut,
Essaie avec un câble ethernet direct à ta box, et dis nous ce qu'il en est, il est fort possible que le problème soit ton installation électrique, comme d'habitude à ce jeu là.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 mars 2019 à 15:19
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
29 mars 2019 à 15:34
Pardon, je n'avais pas vu ce bout de discussion.
Bien joué donc.
Reste malgré reappairage, les modems CPL risquent de se perdre de vue à nouveau si l'installation électrique est trop polluée.
Il vaudrait mieux assurer la liaison avec un câble ethernet direct.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
29 mars 2019 à 15:40
Oui rien ne vaut un bon vieux réseau Ethernet, surtout qu'il existe et je l'ai appris grâce à toi des câbles plats https://www.ldlc.com/fiche/PB00183937.html
@+
0