(C:) saturé, que retirer?

Fermé
kempes69 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 28 mars 2019 à 20:17
kempes69 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 2 avril 2019 à 23:08
Bonjour,
Sur ma tour j'ai deux disques durs, l'un se nomme MaSTeR (C:) de 118 go, l'autre se nomme DaTa (D:) de 931 go.
Quand (D:) commence à arriver à saturation, j'enlève des vidéo (donc des giga) et ce disque dur se désempli (jusque là tout va bien).
Mais le problème vient de (C:). Il est saturé mais je ne sais pas de quoi et donc je ne sais pas quoi enlever de peur d'ôter des éléments essentiels (programmes ou autres). Le problème c'est que je n'arrive même plus à accéder à ma boîte mail à cause de cette saturation.
Quand j'ouvre (C:), je vois des 8 dossiers : conversion output (112 ko), PerfLogs (0 octets), program files (3,53 go), programmes (6,81 go), temp (28 ko), top (41,7 go), utilisateurs (8,95 go) et Windows (75 go). Windows me semble prendre beaucoup mais de quoi?
Comme indice je dirai que j'ai téléchargé beaucoup de vidéos (matches de football) sur YouTube et la saturation est due à ça. MAIS à chaque fois je mettais la vidéo sur clé usb et je mettais à la corbeille le reste (mais c'était dans downloads donc pas (C:)... Quelqu'un pourrait-il me dire le lien entre la saturation de (C:) et ces téléchargements ? Et comment désemplir (C:) qui est plein à rabord? Merci

22 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 avril 2019 à 21:54
Bonsoir,

Suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0
kempes69 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 1
2 avril 2019 à 23:08
Un grand merci, je vais faire cela dès que possible.
0