Écran noir

Fermé
Hussein_T - 27 mars 2019 à 20:48
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2019 à 21:28
Bonsoir , j'ai un problème avec mon ordinateur depuis une semaine maintenant! Après avoir demonter et retirer le disque-dur-externe pour le formater et réinstaller a nouveau mon système d'exploitation qui était inaccessible a cause du grub de Linux! Je l'ai remonter et quand je l'ai allumer l'ecran est rester noir ! Une a deux minutes plus tard l'écran s'est allumé et le bios as signaler l'absence de système d'exploitation sur le disque ! Donc j'ai eteins pour aller sur bios pour modifier l'ordre de boot ! Erreur le problème a recommencer écran est rester noir jusqu'à aujourd'hui.
PS: mon ordi c'est un Lenovo IdeaPad 320s 14ikb
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
27 mars 2019 à 21:28
Bonsoir,

Le system d'exploitation s'installe sur le disque dur interne, pas sur un disque externe..

Ton ordnateur signale qu'il n'a pas de system d'exploitation... sur son disque dur interne.

Normalement un disque externe n'empêche pas un PC de fonctionner... il est possible de l'enlever et de le brancher sur un autre PC et tout continue de fonctionner normalement..

Remet bien les choses dans l'ordre et explique toi à nouveau... pour une meilleur compréhension.
0