Comment partionner une clé usb
Résolu
serge
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé usb 3 de 32 g que j'ai mis en gpt, et donc je voudrais savoir comment je peux faire pour la partitionner en plusieurs partions, 4 exactement.
Si possible avec une méthode très simple.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Je viens d'acheter une clé usb 3 de 32 g que j'ai mis en gpt, et donc je voudrais savoir comment je peux faire pour la partitionner en plusieurs partions, 4 exactement.
Si possible avec une méthode très simple.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Comment partionner une clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Au plus simple et sans logiciel en plus :
> Gestion de disque de Windows.
(ex accès sous w 10: clic droit sur icone Windows du menu démarrer et choisir gestion de disque)
> Clic droit sur le volume de ta clé et supprime le.
(clé vide de donnée car elles seront bien sur supprimées)
> Ta clé aura un seul volume non alloué.
Clic droit dessus et choisi de créer un nouveau volume en réglant la taille que tu souhaite.
> Et ainsi de suite sur l'espace non alloué qui reste.
Par la suite tu pourras les modifier autant que tu veux (réduire, étendre, supprimer, nouveau ...)
A noter qu'il faut toujours commencer par réduire, pour avoir un espace non alloué, pour ensuite pouvoir étendre ou créer une partition.
Au plus simple et sans logiciel en plus :
> Gestion de disque de Windows.
(ex accès sous w 10: clic droit sur icone Windows du menu démarrer et choisir gestion de disque)
> Clic droit sur le volume de ta clé et supprime le.
(clé vide de donnée car elles seront bien sur supprimées)
> Ta clé aura un seul volume non alloué.
Clic droit dessus et choisi de créer un nouveau volume en réglant la taille que tu souhaite.
> Et ainsi de suite sur l'espace non alloué qui reste.
Par la suite tu pourras les modifier autant que tu veux (réduire, étendre, supprimer, nouveau ...)
A noter qu'il faut toujours commencer par réduire, pour avoir un espace non alloué, pour ensuite pouvoir étendre ou créer une partition.
Simple et rapide, t'es un chef gugu01
(si OK pour toi, pense a mettre en résolu )