WMP 11 ne lit plus les fichiers avec DRM

darkaeons Messages postés 4 Statut Membre -  
 vidimus34 -
Bonjour à tous,

Après ma désinfection par Kriss, je ressollicite ce forum génial pour un problème avec WMP11.

Il y a 3 semaines, d'un coup, WMP11 n'a plus voulu lire mes fichiers audio (FNACMusic) et vidéo protégés par des licences.
J'ai appelé la FNAC qui m'a dit de supprimer le dossier suivant:
all.users/DRM
ce que j'avais déjà fait dans le passé, avec succès. Cette fois ça n'a pas marché.

J'ai désinstallé WMP11 ainsi que le runtime associé via l'interface de désinstallation de windows. Toujours sans succès.

Voici le message que j'obtiens :
"Le lecteur windows media a renctontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, blablabla..."
avec une croix rouge à côté du fichier.

On dirait que le logiciel ne va même pas sur internet pour tenter de récupérer les licences qu'il n'a plus. D'ailleurs le dossier all.users/DRM n'existe toujours plus.

C'est marrant mais la dernière fois que j'avais perdu mes licences c'était aussi en aout, l'année dernière. Enfin tout ceci, ajouté aux contraintes que présentent les DRM (nombre limité de synchro, compatibilité des lecteurs portables...), n'encourage pas à télécharger légalement sa musique, et pourtant à la base je suis motivé.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'autre part, je trouve le principe de sauvegarde des licences de WMP11 complètement obscur, pour ne pas dire que je n'y comprends rien du tout. Comment sauvegarder ? comment stocker la sauvegarde ? comment charger une ancienne sauvegarde ? Suis-je complètement à côté de la plaque ? Encore une fois, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

6 réponses

darkaeons Messages postés 4 Statut Membre

s'il vous plaît...
0
darkaeons

upupup s'il vous plait...
j'ai même des problèmes pour la lecture de VOD...
Je viens de tout désinstaller, et de lancer la commande pour désinstaller WMP 9 (installé par défaut).
Je n'ai plus WMP sur mon ordi... et pourtant, quand je le réinstalle, il "importe" gentillement ma bibliothèque, qu'il trouve je ne sais pas où, puisqu'elle est censée avoir été désinstallée !

Faut-il que je supprime des choses de la base de registre ? la bibliothèque correspond-elle à un fichier ? et les DRM ?

s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide
0
darkaeons

s'il vous plait
0
vidimus34

Bonjour,
je rencontre mot pour mot exactement le mêmr problème que vous, avec de la musique achetée sur od2music. J'ai eu exactement les mêmes recommandations que vous. Et là je ne sais plus quoi faire.
Un grand merci à celle ou celui qui pourrait nous éclairer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkaeons

Bonjour,
J'ai reformaté mon disque dur, et maintenant ça marche.
Le licences de la FNAC se sont rechargées, mais j'ai perdu définitivemnet certaines vidéos.
Merci les DRM
0
vidimus34

merci de votre réponse. J'ai déjà par deux fois reformaté mon disque dur et je crois que j'ai encore compliqué et amplifié les problèmes. Je ne retrouve toujours pas de DRM sur "C". Mon PC est encore sous garantie mais , quand j'ai appelé la hotline de Packard Bell, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a carrément envoyé promener sous le prétexte que je ne dois pas installer d'autres logiciels autres que ceux fourni par eux....Alors vu sous cet angle, je pense que je ne trouveraisl plus de solutions pour résoudre ce problème de DRM et que je dios faire une croix sur la musique que j'ai acheté. Encore merci a vous .
0