Connexion a distance

Lululelectro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un poste qui possède mes logiciels de travail. Je cherche avoir accès à mes logiciels depuis mon domicile. J'ai déjà testé TeamViewer il ne supporte pas un certain rythme de travail...
Le premier poste est un fixe Windows 2010 connecté via clé wifi sur une imprimante wifi. Le poste est donc connecté a internet via le câble.
Le deuxième est un pc portable de deux ans.
On m'a parlé d'installer un serveur a 2000€ n'y a t'il pas une autre solution ?
Je ne suis pas très calé en informatique alors est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution tout en me l'expliquant facilement !

1 réponse

jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Teamviewer reste la solution la plus simple.

Car après il faut prendre en compte le réseau du lieu de travail. La plupart du temps, sur un vrai réseau d'entreprise, seul le service informatique sera capable (et autorisé) à mettre en oeuvre une solution (sécurisée) d'accès distant. Par exemple en installant un vpn.

Cdlt

ps : Windows 2010 ???

0