Changement d'adresse mail sur un même pc

Fermé
AdrienFerr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 22 mars 2019 à 22:33
AdrienFerr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 13:37
Bonjour,

J'ai changé récemment d'adresse mail, pour une question de professionnalisation, je suis sous windows 10, et je voudrais clôturer mon ancien compte.

Sur mon ordinateur j'ai donc 2 sessions, (avec l'ancienne et la nouvelle adresse mail) mais tous mes fichiers sont sur la session dont je désire me débarrasser.
Lorsque j'installais des logiciels ou autres sur l'ordinateur il me semble que je le faisais pour tout l'ordinateur ("session uniquement" ou "tout le monde" ce genre de proposition lors des installations)

Je voudrais que tous mes fichiers soient translatés sur ma nouvelle session (nouvelle adresse), dois-je faire des couper-coller dans tous les sens ? est-ce qu'il y a un moyen rapide de faire cela et comment être sur de bien tout conserver ? ou puis-je supprimer mon ancienne session en toute sécurité ?

Cordialement

1 réponse

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
23 mars 2019 à 12:07
Bonjour,

Pour sauver votre bien il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous.

La première est de déplacer vos fichiers sur un support externe.

Faute de ce moyen vous pouvez couper/coller ( Le fichier et non un raccourci ) sur la session public qui se trouve :

C:\Users\Public

Ainsi vous pourrez de l'autre session, ranger le tous.

Si vous êtes bien organisez vous ne perdrez rien.

Pour être rapide, vous pouvez aussi les réunir tous dans un dossier compressé au format .zip mais sans qu'ils soient trop chargé car cela m'est arrivé d'avoir ce type de dossier corrompu à ne plus pouvoir récupérer le contenu.
0
AdrienFerr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 13:37
Merci de votre réponse,

j'ai donc tout fait passer par "Public" j'espère n'avoir oublié aucun document. =)

Tous mes logiciels et jeux se lancent comme si j'étais sur l'ancienne session.

Je vous remercie du conseil,
bonne journée !
0