Gestion iCloud

Fermé
kathiawari - 20 mars 2019 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2019 à 23:13
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Air qui doit maintenant avoir 8 ans, qui fonctionne sous Mac OX El Capitan.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, et mon ordinateur me dit constamment que mon disque est saturé, alors que je n'avais à ma connaissance pas grand chose dessus.
Je me suis donc abonnée à la plus grosse capacité d'iCloud, avec comme idée de TOUT mettre dessus (je n'ai rien de confidentiel), pouvoir accéder à mes documents depuis mon iPhone, et ainsi pouvoir directement changer mes notes depuis n'importe quel appareil.
Ma première erreur a été de croire que je pouvais tout mettre sur iCloud pour ensuite tout supprimer de mon ordinateur (je me disais que si c'était "en ligne" je ne risquais rien à tout supprimer. Mais dès que je veux supprimer quelque chose, mon ordi me dit que cela supprimera aussi le document/ photo d'cloud! ce qui est tout le contraire de ce que je désirais...
Ma deuxième erreur => aller dans le dossier "tous mes fichiers" sur mon ordi, et faire un magnifique copier coller de 4200 fichiers dans iCloud, juste au cas ou, parce que mon ordi commençait à cracher de plus en plus fréquemment. Sauf que dans "tout mes fichiers", je n'avais pas réalisé que cela incluait aussi ceux déjà sur iCloud. Résultat: tous mes dossiers iCloud sont vides (plusieurs centaines d'articles scientifiques soigneusement triés, brouillons de mes thèses et études en cours), et tout est dans un seul dossier, le nouveau, celui que j'avais nommé "à trier", avec 4200 fichiers. L'horreur.

Ma première question: y-a-til moyen "d'annuler" ma dernière action de copie de fichier vers iCloud (sans tout supprimer!), ou suis-je condamnée à devoir tout trier?