PC Gamer à petit budget

ItzAtlas Messages postés 11 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. Est-il possible de construire un ordinateur à moins de 200 euros, du possible pour jouer à des jeux vidéos?
A voir également:

5 réponses

passionndinformatique

Bonjour,
Oui c'est possible en se tournant vers le marché de l'occasion mais il faut être vachement calé en hardware pour ne pas prendre n'importe quoi et ne pas se faire avoir.
0
ItzAtlas Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse. En sachant que j'ai déjà démonté/remonté des ordinateurs, j'ai acquis un peu d'expérience dans le domaine de pièces d'ordinateur. Mais du coup, serais-tu capable de me conseiller des pièces/configuration? Sinon ce n'est pas grave.
0
passionndinformatique > ItzAtlas Messages postés 11 Statut Membre

Tu veux que je te donne quoi comme info ? des exemples de configurations pour jouer aux jeux récents ? des pièces d'occases ?

un exemple pour jouer à des jeux léger pour moins de 200€ :

https://www.amazon.fr/Ordinateur-Bureau-HP-6200-Reconditionn%C3%A9/dp/B07NXV45ZF/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2ZIHFGZMT6C4E&keywords=pc+reconditionn%C3%A9&qid=1553004154&s=computers&sprefix=pc+re%2Caps%2C164&sr=1-9
+
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N1030SL-2GL-Graphique-GeForce-PCI-Express/dp/B071HPN262/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=gtx+750&qid=1553004274&s=computers&sr=1-2

Biensur je ne garantie pas sur ce genre de pc de marque la total compatibilité avec cette nvidia geforce GT 1030 mais si ça marche tu devrais pouvoir jouer à des jeux légers et même à fortnite.

sinon il existe des sites de vente d'occase de composants mais c'est pas ma spécialité, donc attend d'autres réponses.
0

Bah pour l'instant, mon "rêve" serait d'assembler moi-même mon ordinateur gaming, donc si tu as un ensemble de pièces à moins de 200 euros je suis preneur. Après ca me dérange pas d'avoir un PC tout fait mais il faudrait qu'il soit customizable.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il faut être dans le monde réel. Pour construire un pc, il faut une CM + un CPU + de la RAM + au moins un HDD+ une alimentation + un boîtier, voire +CG. Même si tu prends les bas, il faut bien plus de 200€.
0
ItzAtlas Messages postés 11 Statut Membre > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà un boitier. La configuration que j'ai déjà cherché est à 240 euros sans boitier ni carte graphique parce que le processeur à des bons "integrated graphics". Du coup on peux pas avoir pour moins en pièces détachées?
0
Julian2262

Déjà on vas dire que ça dépend le jeux, mais 200 francs sur le marché c'est rien, surtout en pièces détachées, au mieux tu peux trouver un ordinateur tablette de 2Go de RAM et 32Go de mémoire.

Mais tu as meilleur temps d'économiser, d'acheter des composants correct pendant des actions plutôt que d'acheter un PC à 200 euros et regretter.
0
Hr2944 Messages postés 752 Statut Membre 86

Bonjour,
Sinon, si c'est juste pour le jeu tu peux aussi opter pour du "cloud gaming" tel que shadow (https://shadow.tech/fr ). A partir du moment que tu as une bonne connexion internet, c'est pas trop chère.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh 200 €? Pour jouer au démineur et au solitaire?

Non parce qu'une console coûte plus cher que ça déjà de base...

200 €, c'est le prix du processeur...
0

Ca m'aide pas. Et nan, 200 euros c'est le prix d'un intel core de bonne qualité. Tu es déjà allé voir du côté des processeurs AMD?
0

Justement.... C'est le prix d'un Ryzen 6...
Et tu comptes jouer à quels types de jeux, Parce qu'il faut compter aussi minimum 8 go de DDR4, la carte-mère dans la centaine d' €, l'alim dans les 50, et la carte graphique dans les 200/250 minimum pour des jeux récents (et moins récents).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0