"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis 3 jours j ai un probleme, j'ai changé le placement de mon PC dans ma maison ainsi que le cable ethernet.
Mais depuis, je n'arrive plus a me connecter a Internet et dans la detection des problemes, windows me dit : ethernet n'a pas de configuration IP valide
Pourriez vous m'aider svp

2 réponses

1. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Bonsoir MrBigMac,

AIDE : https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10

En espérant avoir résolu ton problème.
    0
    1. MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre

Non ça ne marche pas
      J’ai déjà essayé la plupart de ce qu’on peut trouver sur internet mais aucun forum ne répond à mon problème
      0
    2. duncarpc Messages postés 150 Statut Membre 11

Bonjour ,
      je vous suggerer de faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew puis ipconfig dans une invite de commande ,
      puis nous retourner le resultat ,en capture d'ecran ,
      0
    3. MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre > duncarpc Messages postés 150 Statut Membre

Ok ba j’obtiens ça
      0
    4. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736 > MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre

Tu es certain d'avoir mis IPv4 en DHCP et le DNS également ?
      0
    5. MrBigMac > ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Euh j ai pas compris grand chose là tu peut reexpliquer stp parce que la pour moi t’a parlé chinois ????
      0
  2. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

Salut,
    ethernet tu dis,
    c'est un câble ethernet direct à la box ou bien des modems CPL entre les deux ?
    La résolution des problèmes windows il vaut mieux la mettre à la poubelle.
    si le câble est direct, c'est via un câblage prise murales ?
    car tu dis que ça fonctionnait à un autre emplacement.

0
    1. MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre

Il me semble que c’est un modem CPL entre les deux
      0
    2. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > MrBigMac Messages postés 4 Statut Membre

Si c'est des CPL entre les deux, il d'abord tester avec un câble direct.
      0
    3. MrBigMac

Je ne peut pas faire ça car c’est un ordinateur fixe
      Mais avec mon ancien câble ethernet cela fonctionnait
      0
    4. brupala Messages postés 111155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451 > MrBigMac

un PC fixe ça se déplace aussi, ce n'est pas une armoire normande quand même.
      au moins pour un essai.
      0
    5. MrBigMac

OK j’ai essayé et en connectant mon Pc a la box directemement, Internet fonctionne
      0