Supprimer sqmdata???????????????,

lanfeust 32 -  
 Moi -
salute une petite question est ce que je peux supprimer les fichiers : sqmdata........ et sqmnoopt........ du disque dur????
merki...................................................
A voir également:

4 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

Bonsoir ,

Effectivement ce sont bien des fichiers issus de Msn Messenger Live ! mais chez moi ils étaient présents dans l'arborescence de l'utilisateur C:\Documents and Settings\user\Applications Data\...

Je précise que ces fichiers sont apparus à partir d'une certaine version (la 8.0.0566 je crois) et qu'ils n'existent plus à la version actuelle (la 8.0.0812).

Tu peux les virer sans aucun remord

PS: petit "truc" pour savoir qui utilise tel ou tel fichier (pour peu que le fichier soit en cours d'utilisation) : installe Unlocker 1.8.5 et tu auras sur le clic droit de l'explorer une fonction "Unlock 1.8.5" sous forme d'une baguette magique qui te diras QUI (process) accède le fichier/dossier en question... c'est fort pratique
0
lisa6011 Messages postés 142 Statut Membre 10

Je ne comprends pas, ces fichiers sont datés e avec des horaires d'utilisation qui ne correspondent pas toujours à une ouverture de MSN ou hotmail!
comment ça se fait???
0
lisa6011 Messages postés 142 Statut Membre 10

personne ne sait???
0
Moi

Peut être que cela est du à une connexion automatique de Messenger. D'autre part, cela pourrait peut être venir d'autre utilisateur de ton ordinateur.
Quoi qu'il en soit pour être tranquille, jette un coup d’œil à cette solution :
http://i-informatique.net/TutoriauxetAstuces/Windows/007_sqmdata_noopt.php
0