Clé USB deux icones

Fermé
Ben - 15 sept. 2007 à 21:22
 Ben - 13 nov. 2007 à 14:46
Salut tout le monde

Je possède un MacBookPro
J'ai acheté une clé USB 2 EMTEC 2.0 GO. Compatible (Soi disant) Mac et PC.

Bizarrement, lorsque j'introduis la clé, je me retrouve avec 2 icônes sur mon bureau : une icône en forme de "disque dur" qui totalise environ 1,80 GO (la clé) ; et l'autre en forme de "CD" qui se nomme "U3 System", et qui totalise environ 5MO de mémoire. (Vous noterez au passage qu'il manque 15 MO pour faire 2GO ) Bref peu importe.

Dedans, il y a plein de fichiers illisible dont je me contref## complètement.

Tout ça me gonfle et j'aimerais bien avoir la totalité de la mémoire disponible sur cette clé, avec une seule icône !! pas 2.

Apparemment, cette image en forme de "CD" est impossible à reformater. Rien à faire. Même avec l'utilitaire disque.

Tout ça pour dire que je perd 20 MO de mémoire sur cette clé et que je me retrouve systématiquement avec deux icônes sur mon disque, et que ça m'énerve, ( même si ce n'est qu'un détail)

Merci d'avance pour vos lumières si vous pouvez me les apporter. (Que je sache au moins où est le problème....)


Ben
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
15 sept. 2007 à 21:35
bonsoir,

le système U3 est fait pour avoir un mini bureau et des logiciels installés sur la clé et pouvoir les utiliser sur différents pc , cf : http://www.linternaute.com/hightech/actualite/06/0214-clef-usb-U3.shtml

la partie sur l'icone CD permet d'avoir une partie "système" inaltérable. Les données étant sur la seconde icone.

Bien sur sur mac, les progs pc ça ne doit pas être utilisable.

Pour rendre la clé classique, il faudrait surement la reformater pour tout enlever, mais je ne sais pas si cela est facile

cdt
0
Salut
merci pour votre réponse.

Je pense maintenant qu'on ne peux rien faire avec cette clé...

Si d'autres ont des idées, je suis preneur... :)

merci en tous cas

++
0
j'ai le même soucis que toi et je n'ai tjs pas de solution :(
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
17 sept. 2007 à 23:09
si vous êtes risque-tout, vous pouvez essayer de reformatter la cle : hp usb disk storage format tool

mais resultat SGDG :-)) (et à partir d'un pc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, et merci Jee Pee

Votre solution marche : J'ai installé ce petit logiciel sur le PC de l'un de mes collègues et après plusieurs essais (car diverses otions de formatage), je me retrouve avec une seule icône de 1,91 GO, soit la totalité de l'espace disponible.

Mon mac reconnait la clé ; donc pas de problème !

Merci encore et bonne journée

Ben
0
ha non ha non !

ça ne marche pas !

désolé

Je reviendrais...................
0