Page de pub intempestive

Fermé
LouisLumière Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 18 mars 2019 à 13:22
bazfile Messages postés 56800 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 18 mars 2019 à 14:57
Bonjour,

J'ai un soucis sur le navigateur de mon tel Android.

Il y a des pages de pub qui s'ouvrent toutes seules, mais sans ouvrir de nouvelle fenêtre. En gros je suis redirigé, en passant par plein de page différentes à la suite. Du coup je dois faire plein de fois retour pour revenir à ma page d'origine.

Je précise que ces pages ne s'ouvrent que pendant l'utilisation du navigateur, pas pendant l'utilisation d'une autre application.

Après quelques recherches j'ai déjà essayé les choses suivantes :
- Effacer les données de navigation, notamment le cache
- bloquer les sites autorisés à afficher des notifications (pas d'impacts sur le problème mais il y avait des sites du genre nsmaking.com donc ça montre que j'ai un soucis)
- scan anti-virus avast version gratuite
- j'ai vu aussi plusieurs posts comme quoi le nettoyage des malware et autres pouvaient être une solution. j'avoue ne pas avoir essayé car beacoup disent que ça ne changeait pas grand chose

Du coup quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer puis solutionner ce problème ?

merci à vous.

Configuration: Honor STF-L09 / Android 8.0.0 - Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56800 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 19 360
18 mars 2019 à 14:57
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, voir aussi le paragraphe Cas de la synchronisation de Google Chrome présent sur cette page.
0