?? controleur hote usb haut débit ??
Fermé
=[PHE]=
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2003
-
30 juil. 2003 à 15:26
la méche lente - 17 mars 2013 à 21:20
la méche lente - 17 mars 2013 à 21:20
A voir également:
- ?? controleur hote usb haut débit ??
- Clé usb non détectée - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
35 réponses
=[PHE]=
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2003
8
30 juil. 2003 à 16:01
30 juil. 2003 à 16:01
Pour etre plus précis, voilà le message exact qu'affiche mon PC:
"Le concentrateur usb générique est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
Il n'y a pas de controleur usb haut débit installé sur cet ordinateur.
Vous devez ajouter un controleur usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."
fabien32
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
2
14 nov. 2003 à 19:19
14 nov. 2003 à 19:19
je te remercie,
je vais essayer
fabien
je vais essayer
fabien
Bonjour,
Après avoir installé un graveur externe de marqe "Benq" avec son driver USB version 2.4.1.0, un message est apparu:
"Le concentrateur usb générique est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues.".
C'est très gentil de m'en offrir ce controleur hote USB haut débit!
Après avoir installé un graveur externe de marqe "Benq" avec son driver USB version 2.4.1.0, un message est apparu:
Vous devez ajouter un controleur usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues.".
C'est très gentil de m'en offrir ce controleur hote USB haut débit!
C est toute la différence entre USB 1.1 à 1 Mo/sec et USB 2.0 (plus récent) à 5 Mo/sec (approximativement).
En gros si vous branchez un appareil USB2 (disque dur externe par exple) sur un port Usb 1.1, ca ne devrait pas marcher, sauf si le périphérique accepte de s apdapter à la vitesse de la prise USB1.1.
Justement, est-ce quelqu'un en France sait comment forcer Windows à accepter du 2.0 avec des ports 1.1 ???
Je doute.
En gros si vous branchez un appareil USB2 (disque dur externe par exple) sur un port Usb 1.1, ca ne devrait pas marcher, sauf si le périphérique accepte de s apdapter à la vitesse de la prise USB1.1.
Justement, est-ce quelqu'un en France sait comment forcer Windows à accepter du 2.0 avec des ports 1.1 ???
Je doute.
Salut William,
Tu peux étendre de la France à toute la francophonie, dont le Canada, où bcp de monde est équipé. Je suis confronté à la même question : un copain m'a prété un disque dur externe USB 2.0, et je n'ai que du USB 1.1 (et du Firewire, mais connectique semble incompatible à cause des fiches sur les câbles ds le commerce). Qd il rentre de W.E., j'espère avoir la solution, et la retranscriverai sur le forum. A moins que tu ais déjà la solution ?
Tu peux étendre de la France à toute la francophonie, dont le Canada, où bcp de monde est équipé. Je suis confronté à la même question : un copain m'a prété un disque dur externe USB 2.0, et je n'ai que du USB 1.1 (et du Firewire, mais connectique semble incompatible à cause des fiches sur les câbles ds le commerce). Qd il rentre de W.E., j'espère avoir la solution, et la retranscriverai sur le forum. A moins que tu ais déjà la solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait il n y a pas à dire à Windows d accepter le périphérique USB2 comme un peripherique USB1. Cette adaptation est faite automatiquement. Le message "Peripherique usb à haut débit connécté à un concentrateur usb à débit réduit : aucun controleur hote usb haut débit n'est installé sur votre PC, votre Peripherique usb à haut débit fonctionnera à débit réduit." n est qu un message d alerte mais pas d erreure !
Pour utiliser un disque dur externe USB2 avec des ports USB1, allez dans Gestion de l'ordinateur (Poste de Travail->Gérer) puis "Gestion des disques". Ici devrait apparaitre votre nouveau disque dur (ou CDROM ?). Il vous suffit alors de monter, activer puis formater celui-ci pour que la lettre du lecteur apparaisse dans Poste de travail.
Voila, voila.
Pour utiliser un disque dur externe USB2 avec des ports USB1, allez dans Gestion de l'ordinateur (Poste de Travail->Gérer) puis "Gestion des disques". Ici devrait apparaitre votre nouveau disque dur (ou CDROM ?). Il vous suffit alors de monter, activer puis formater celui-ci pour que la lettre du lecteur apparaisse dans Poste de travail.
Voila, voila.
fabien32
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
2
2 nov. 2003 à 19:43
2 nov. 2003 à 19:43
salut William,
peux-tu expliquer cela plus smplement et plus clairement (je suis novice) merci beaucoup
j'ai xp
peux-tu expliquer cela plus smplement et plus clairement (je suis novice) merci beaucoup
j'ai xp
Christophe,
Si tu savais lire, si tu avais un peu réfléchis, et si tu avais un peu navigé dans les menus de Windows, tu verrais que "Gestion des disques" n est pas dans "Poste de travail" mais dans "Gérer l'ordinateur" (Nous parlons dans cette discussion de WinXP).
Si tu savais lire, si tu avais un peu réfléchis, et si tu avais un peu navigé dans les menus de Windows, tu verrais que "Gestion des disques" n est pas dans "Poste de travail" mais dans "Gérer l'ordinateur" (Nous parlons dans cette discussion de WinXP).
salut a tous, je voie que je ne suis pas le seul a avoir un pb avec le haut debit. En fait je voudrais savoir si il est possible de charger un patch pour que mon ordi preine en compte la connection haut debit 2.0 . Merci d'avance et a bientot
Acid13
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2004
1 oct. 2003 à 17:11
1 oct. 2003 à 17:11
Salut à tous,
Vous avez tous le même problème, et je crois que vous pouvez trouver
un pilote USB 2.0 pour XP sur le site de Microsoft.
A vous de chercher, messieurs dames...
A+
Vous avez tous le même problème, et je crois que vous pouvez trouver
un pilote USB 2.0 pour XP sur le site de Microsoft.
A vous de chercher, messieurs dames...
A+
j'ai le meme probleme je suis équipe avec xp port usb 2 ce message s'affiche aussi depuis que j'ai branché un graveur dvd port usb2 sur mon portable acer, alors que faire merci si quelqu'un a la solution
Salut tout le monde !
J'ai exactement le meme problème que vous avec mon disque dur amovible USB. Est-ce quelqu'un a trouvé le "concentrateur USB" chez microsoft. Ce serait sympa de me dire comment on fait pour le télécharger à partir de leur site.
J'ai exactement le meme problème que vous avec mon disque dur amovible USB. Est-ce quelqu'un a trouvé le "concentrateur USB" chez microsoft. Ce serait sympa de me dire comment on fait pour le télécharger à partir de leur site.
soundnam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 18:38
2 nov. 2003 à 18:38
salut a tous vous pouvez utiliser le driver 2k qui se trouve sur le cd de votre carte mere il faut aller dans gestion des periferique controler de bus ensuite reinstaler le pilote hote pci
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm
voici la ou j'ai trover l'astuse
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm
voici la ou j'ai trover l'astuse
bon j'ai eu une petite surprise : sur ma carte mere (p4t533) qui gere l'usb2, j'avais le meme message que vous alors que j'avais installé les bon drivers usb2 mais en fait TOUT les ports usb de ma carte ne sont pas usb! seulement les deux du bas enfin bref, verifiez dans la doc de votre CM si la prise que vous utilisez pour brancher votre peripherique usb2 le supporte bien
fabien32
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
2
3 nov. 2003 à 16:24
3 nov. 2003 à 16:24
merci beaucoup
fabien
fabien
Bonjour,
J'ai également un problème similaire qui fait que mes périphériques USB ne sont reconnus que lorsqu'ils ne sont pas initialement connectés et que si je les connecte après l'ouverture de Windows XP.
J'obtiens alors un message d'avertissement indiquant que j'utilise un périphérique haut débit avec un concentrateur à débit réduit.
A la limite, ce message ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange est que je ne peux pas laisser mes périphériques USB (appareil photo ou clé USB) connectés en permanence car alors XP ne les détecte pas.
Auriez-vous des idées relatives à ce problème ?
Merci d'avance,
J'ai également un problème similaire qui fait que mes périphériques USB ne sont reconnus que lorsqu'ils ne sont pas initialement connectés et que si je les connecte après l'ouverture de Windows XP.
J'obtiens alors un message d'avertissement indiquant que j'utilise un périphérique haut débit avec un concentrateur à débit réduit.
A la limite, ce message ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange est que je ne peux pas laisser mes périphériques USB (appareil photo ou clé USB) connectés en permanence car alors XP ne les détecte pas.
Auriez-vous des idées relatives à ce problème ?
Merci d'avance,
bonjour,
je vien s de tenter d'instal mon imprimante canon smartbase MPC 360 et j'ai le m^ message, est-ce que je dois acheter un adaptateur USB vers une prise à broches ???? ou existe-t-il d'autres soluces ???
NB : win XP
je vien s de tenter d'instal mon imprimante canon smartbase MPC 360 et j'ai le m^ message, est-ce que je dois acheter un adaptateur USB vers une prise à broches ???? ou existe-t-il d'autres soluces ???
NB : win XP
Pour récapituler, Il y a 2 possibilités pour ce problème :
1)
votre carte mère n'accepte pas ou accepte partiellement (2 USB sur 6) l'USB 2.0.
Dans ce cas, vérifier votre documentation carte mère pour être certain que vous êtes sur une prise USB correcte.
2)
les pilotes USB 2.0 sont mal installés (en principe ils sont avec le pack SP1 de WINXP)
Dans ce cas, allez voir dans le gestionnaire de périphérique de windows si vous trouvez le périphérique "controleur hôte étendu USB 2.0" dans l'onglet "controleur de bus USB" et si les pilotes sont installé correctement
Si vous trouvez un problème, allez voir a l'adresse suivante les liens vers les pilotes USB 2.0 microsoft pour les réinstaller ::
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#13
1)
votre carte mère n'accepte pas ou accepte partiellement (2 USB sur 6) l'USB 2.0.
Dans ce cas, vérifier votre documentation carte mère pour être certain que vous êtes sur une prise USB correcte.
2)
les pilotes USB 2.0 sont mal installés (en principe ils sont avec le pack SP1 de WINXP)
Dans ce cas, allez voir dans le gestionnaire de périphérique de windows si vous trouvez le périphérique "controleur hôte étendu USB 2.0" dans l'onglet "controleur de bus USB" et si les pilotes sont installé correctement
Si vous trouvez un problème, allez voir a l'adresse suivante les liens vers les pilotes USB 2.0 microsoft pour les réinstaller ::
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#13
Modifié par la méche lente le 17/03/2013 à 21:08
d'où tous ces forums et toutes ces questions sans réponse la plus part du temps
en fait tout ceci vient d'un quiproquo de départ concernant l'informatique en général ,le public veut un truc qui se pilote tous seul sans réfléchir ,hors ce n'est pas le cas
chaque logiciel doit être appris , essayer et utilisé ,
donc on a des logiciels qui ne sont pas du tout intuitif ,mais évidemment il le sont vu du coté GEEk vu qu'ils possèdent le jargon du milieu geek
un prolo lambda ne possédant les bases de ce jargon ne comprend rien
alors on lui dit mais il faut s'y intérrésser et c'est là la cassure entre le monde des geeks et des lambda citoyen ,
le citoyen lambda ne veut pas justement s'occuper du cambouis informatique ,et les Geeks eux lui impose
sorti de la navigation web ,l'informatique est et reste un casse tête chinois
chaque logiciel demande pour s'en servir un apprentissage
hors c'est cela que le citoyen lambda ne voudrais pas
on attendait un truc facile et on s'aperçoit que toutes action simple en informatique se révèle extrêmement complexe
exemple pour comprendre
bein ce truc là
on te parle de contrôleur USB ,mais c'est un petit programme caché inclus dans le logiciel système
le geek lui vois un truc facile à comprendre car il sait que le logiciel système n'est qu'une suite de logiciel de base accumulés dans des dossiers et des fichiers
le lambda citoyen qui ne veut pas rentrer dans le coeur de l'ordi et juste naviguer ou envoyer des mails ou se servir de skype ne le vois pas comme cela,lui pour lui c'est abstrait cette notion au pire
c'est un rêveur qui voudrait que ça fonctionne sans y penser et que ça tombe pas en panne
par exemple comme un vulgaire bâti d'interrupteur électrique
hors en informatique non seulement l'interrupteur peut tomber en panne logique comme les contacts électrique d'un interrupteur ,mais il faut aussi imaginer que le bâti composant le dit interrupteur peut ou pourrais être modifier tout en fonctionnant
dans la réalité un composant électrique ,il est conseiller de couper le courant pour agir dessus ,et puis il n'y a pas grand intérêt à changer le plastique et la forme d'un interrupteur électrique car cela suit des normes et des modes qui bougent que sur 5 à 10 ans
en informatique le vrai bordel il est là ces geek te changent tous et toutes les 5 minutes concernant l'équivalent ou comparer à un simple interrupteur d'une maison ce serait perçu de la façon suivante
le fonctionnement ,le composant matière ,la manière dont l'électricité arrive à l'intérieur des composant ,la couleur ,tout est constamment remis en question ,résultat pour un simple prolo l'informatique est chiante et pénible et ça seul les geek ne peuvent pas l'avoir compris ,puisque eux leur dada c'est justement de constamment s'amuser de ces nouveauté ,et ils finissent par rendre fous tout le monde au final ,voir même eux
leur nouveau dada c'est le Clouds je donne pas 6 mois à ce truc de fonctionnement que déjà des données mondiales seront piratés ou détruite ,des procès verront le jour ,un merdier mondial infâme se prépare avec ce clouds et comme d'hab le progrès ou soit disant progrès ne va faire que détruire quelque chose qui marcher bien dans l'ensemble et qui pouvait être fignolé pour l'amélioré ,on va passer à un truc complètement différent qui ne sera au point que lorsqu'il sera temps déjà de s'en séparer
ainsi va l'informe à HIC
là on nous impose des connectiques nouvelles USB 2.0 sur le USB 1.1 mais déjà le USB 3 arrive donc si on voudrais il faudrait déjà acheter des ordi à l'USB 3
$et ben pas un de ces Geek ne s'est dit on va réunir tous les fil au même endroit et permettre l'échange des prise et des câbles pour que rapidement on passe de L'USB 2 à l'USB 3
en fait tu peut bazarder déjà tous les ordi car le 3 arrive mais le commerce ne suit pas puisque ça n'intéresse pas les gens à acheter un ordi tous les 2 ou 3 ans sauf les geeks ou les gens plein de fric qui le peuvent
donc la majorité des ordi mondiaux sont en USB 1 et ne peuvent lire à grande vitesse
donc pas la peine de se prendre la tête
sauf évidemment ceux qui savent pas et c'est la majorité des prolos qui utilise des ordis en rêvant qu'ils n'ont rien à faire à ouvrir le capot des bécanes et ouvrir le pot de pus qu'est le logiciel système
tout action dessus le rend instable ,seul un geek peut toucher
alors concernant ce pB
la solution simple aurais été de dire et afficher quoi??
simple un truc ne vous inquiéttez pas
ce PB est mineur ,vous pourrez lire les données mais à vitesse réduite
hors c'est pas ça que l'on te dit
avec leur fenêtre qui s'affiche les ingénieurs te mettent en garde comme si tout ça était grave et peut compromettre ton utilisation de l'ordi
il n'y a pas de grandeur dans l'affichage des fenêtre de mise en garde avec Window
le macintosh de ce coté là avait un certain sytéme qui permettait de te rassurer sur la gravité sous Mac OS 8.1 je ne sait pas si c'est toujours le cas
avec Word le logiciel un assistant t'aider cette technique permettait une utilisation facile du logicxiel pour un débutant
mais tous les programmes n'ont pas cette aide hélas
évidemment puisque tous les geeks qui pondent des logiciels ne le font la plus part que pour s'amuser à créer des programmes ,ils ne le font pas en pensant aux utilisateur
seul des boites sérieuses le font comme Adobe par exemple
mais microsoft est ce bien sérieux je me marre