Pc qui redémarre de manière aléatoire

Fermé
biquet41 - 17 mars 2019 à 14:15
 biquet41 - 17 mars 2019 à 19:41
bonjour,
Cela fait maintenant quelques semaine que mon pc rédemarre de manière aléatoire : il s'allume normalement puis quand ça lui prend, il s'éteint d'un coup et redémarre tout seul. C'est une configuration maison assemblée il y a 4 ans :
- CM : Asus Z-1701A
- CG : msi GTX 960 4go
- CPU : intel core i5 6600k
- alim : be quiet power zone 650w
- ram : hyper X 8 go DDR4
j'ai déjà fait un test sur le cpu avec un outils venant de intel et de même pouyr la ram avec les outils d'administration windows
j'envisage donc plusieurs source à ce problème tel que la carte mère qui fatiguent ou la carte graphique. En effet, autre chose qui m'amène à enser que cela peut venir de la carte graphique : j'ai besoin de réinstaller le pilote graphique avant de jouer sinon le jeu crash de manière inéluctable.
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour , ce n'est pas très probant , comme demande , sans message d'erreur . Cela reste très aléatoire .Pour écarter par le plus simple dénominateur commun change la pile du bios en sauvegardant avant les paramètres du bios . Je sais que cela n'as rien de logique , l'autre explication la plus improbable est que tu es infecter , et donc rediriger ton post vers le fofo approprier virus/sécurité
0
bonsoir,
je n'ai jamais eu de problème en relation avec une perte de donnée du bios occasionnée par une défaillance de la pile.. Cependant, je me dis que cela fait maintenant 4 ans que mon windows 10 tourne, sans jamais avoir été réinitialiser... connaissant la stabilité des windows et du nombre de choses pouvant s'accumuler dedans n'étant plus utilisées, peut être qu'il serait bon de procéder à une réinitialisation avec en sortie un paramétrage d'usine.. votre avis??
et comme vous me l'avez suggérer, je vais changer la pile de la carte mère.
merci de votre réactivité
0