Disque dur HS a changer

Résolu
bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, devant changer de disque dur (actuellement HS) je voudrait savoir au vu de ma configuration actuels si je reste sur HDD ou si je passe le cap en SSD.

serai-t-il mieux que je prend un HDD Firecuda 1to en 2,5 et je rajoute une barrette de RAM de 8Go pour passer a 16Go de RAM

ou sinon je prend un SSD de 1to mais financièrement je ne pourrais me permettre de rajouter pour un ram

Configuration: ordinateur portable : HP Pavillion gaming . Windows 10 professionnel . mémoire 8GB . HDD : 1to .

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Quelle utilisation tu fais de ton pc. Pour exemple : avec un SSD, 2 secondes pour démarrer Windows10 avec un CPU I7 et 6 Go de ram. De même ( 2 à 4 secondes) pour exécuter les applications bureautiques et autres. Le SSD ne fait pas tout, si tu es joueur il faut de la ram et une bonne carte graphique.

Pour de ce qui est de la durée de vie d'un SSD, faut pas lui jeter la pierre, la technologie avance à grand pas et les prix baissent.

1
bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut Le_druide j’utilise principalement mon ordinateur portable pour de la bureautique (malgré que de temps en temps quand l'envie m'en viens de joue je joue a des petit jeux comme Farming Simulator ou Minecraft) j'utilise des logiciel comme Adobe Photoshop, Ligtroom, Illustrator et d'autre logiciel de Adobe, Suite Office et aussi PhpStorm qui pompe énormément
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas je partirai sur l'achat d'un SSD, tu sera surpris de la différence par rapport à ton ancien HDD. J'utilise Gimp et franchement il n'est pas des plus rapide pour démarrer mais avec le SSD c'est le jour et la nuit.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as des actions chez Amazon ?
0
bryan94400 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

non :D mais je sais pas j'ai trouver qu'il étais moins chère ici lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

la marche à suivre :

1- avoir une clé usb bootable avec Windows 10 même version qu'il y a sur l'ordi HP, ceci pour réinstaller Windows sur le nouveau SSD. La licence Microsoft sera validée automatiquement, vu que tu avais déjà cette version dessus. Attention de bien choisir le mode d'installation UEFI car je suppose que c'était celui qui était sur l'ancien disque dur.

2 - un fois l'installation terminée, ouvrir le gestionnaire de périphérique pour mettre à jour les drivers. tu peux aussi les télécharger directement sur le site HP, support HP pilotes.

1

donc un ssd ?
0

peu importe , c'est un choix perso, mais tu as tout à gagner en installant un SSD.
0

Merci pour ton aide Le druide :) +1
0
nop

bonjour , à priori tu as un pc de marque et aussi qui est un pc portable , as priori je ne chercherais pas à modifier sauf si sur le site du fabricant il y as une indication pour . Tu as probablement mieux à faire est garder ton argent pour autre chose
0

le souci et que mon PC a son disque dur HS et je me demande si je devrais le remplacer par un firecuda plus une mémoire de 8Go pour atteindre 16Go ou changer mon disque dur pour un SSD

je sais que dans le pc y a un emplacement SSD m.2 et le fait de changer un HDD pour un SSD ne pose pas de problème je me demande seulement quelle et le plus important SSD ou RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nop

cela changes rien au problème , il est peu probable que un pc de marque et en plus portable gère un autre truc que le modèle de hdd graver
0

et pour quelle raison ?
0

pc Hp Pavillon 15-AK105NF
0