Problème avec Google Sécurité

Fermé
BourrinOman - 17 mars 2019 à 09:16
Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 18 mars 2019 à 11:27
Bonjour,

Je me suis inscris sur le site Inatusalist (qui permet de partager les observation animales et végétales) en utilisant mon compte Google. J'ai également téléchargé son application

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement, dans mes mails, des alertes sécurité de Google avec le message suivant : iNaturalist a désormais accès à votre compte Google. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette autorisation, nous vous conseillons de vérifier cette activité et de sécuriser votre compte.. Il semblerait que ca se produise à chaque fois que je me connecte sur le site.

Qu'est-ce-que je peut faire pour ne plus avoir ce type de message, sachant que, bien évidemment, la connexion vient de moi.

Configuration: Macintosh / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
18 mars 2019 à 11:27
Bonjour,

Dans le mail tu as normalement un bouton pour consulter l'activité.
Tu clique sur ce bouton qui te redirige vers la page des évènements de sécurité de ton compte Google.
Là, tu as ta connexion sur ton site avec l'IP de la machine qui se connecte.
Si c'est bien toi, tu clique sur le bouton (je n'ai plus le nom exacte en tête) pour reconnaître la machine comme ça à chaque connexion avec ton compte Google avec cette adresse IP tu ne recevra plus de mail.

Cordialement.
0