Installer windows sur un ssd externe branché en usb-c

Fermé
Thsardendoute - 16 mars 2019 à 19:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 mars 2019 à 20:19
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon MacBook Pro 13" (de 2012, mais sur lequel j'ai fait installé un SSD) pour un nouveau MacBook Pro, cependant dans le cadre de mon métier je suis susceptible d'utiliser des logiciels qui ne tournent QUE sur Windows ...
Je sais qu'il est possible de partitionner mon SSD pour avoir une partie sous Windows mais l'idée de partitionner un SSD qui n'a déjà pas une grande capacité de stockage me fait un peu chier ...
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de réutiliser le SSD de mon ancien MacBook Pro comme SSD externe sur lequel j'aurais exclusivement du windows... Mais je ne sais pas si cela est possible et si ca permettrait de faire tourner Windows 10 correctement via l'USB-C, et si le changement entre MacOS et Windows peut se faire sans avoir à éteindre et rallumer le MacBook Pro (ça perd un peu d'ergonomie quoi ...).

Voilà, si quelqu'un d'assez calé peut me renseigner ca serait top !
Merci beaucoup, en espérant avoir des réponses !



Configuration: Macintosh / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2019 à 19:21
Et pourquoi pas faire plus simple avec une machine virtuelle.

Je ne suis pas utilisateur de Mac mais comme sous Windows on peut très bien installer une machine virtuelle. Tu as un exemple ici >
https://www.zdnet.fr/actualites/comment-configurer-une-machine-virtuelle-sur-un-mac-pour-bien-executer-windows-39801157.htm
0
Thsardendoute
16 mars 2019 à 19:32
C'est nettement plus simple c'est vrai mais je n'ai jamais testé et j'ai un peu peur d'une baisse des performances...
Si tu es dispo pour en parler c'est top et sinon... Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 16 mars 2019 à 20:19
Tu as aussi la solution du dualboot avec Boot Camp, mais je ne peux pas te dire s'il est possible de le faire sur un périph usb. https://www.macplanete.com/tutoriels/31278/dual-boot-macos-mojave-windows-10-boot-camp

Comme je te l'ai indiqué je n'ai pas de Mac, attends qu'un utilisateur Mac OS vienne t'apporter une solution.

0