Quest' sur la restauration de données perdues

Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 15 sept. 2007 à 20:12
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 16 sept. 2007 à 18:38
Bonsoir,

J'ai souhaité restauré des données "perdues" - en fait, j'ai remarqué que mon disque etait "vierge" apres avoir machinalement redemarré a pls reprises mon dd - d'un disque dur externe.
J'ai donc utilisé PC Inspector File Recovery.
Celui ci m'a donc ressorti certains fichiers docs, jpg (pour bcp illisibles) mais aussi des dossiers clusters qui contenaient d'autres fichiers illisibles.

1) Je voudrais savoir s'il est possible de rassembler certains clusters afin de pouvoir lire les fichiers, notamment des video avi?

]2) J'ai voulu faire un test sur un fichier. Au moment de l'enregistrement des fichiers, qd je selectionnais le format "Fat1", je n'arrivais pas à lire le fichier. Et qd je choisissais "No Fat", j'arrivais à le lire. Dans mon cas, quel format dois je utiliser ?

3) J'ai voulu utiliser Easy Recovery Professional. Celui ci ma affiché seulemet 9 fichiers au format log/txt qui etaient illisibles. Je me suis apercu que j'avais utilisé un service qui permettait de restaurer des fichiers EFFACES. Il faut vraiment différencier les logiciels qui permettent de restaurer des fichiers perdus des files effacés?

Merci
A voir également:

2 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
15 sept. 2007 à 20:42
Salut, j' ai eu le même problème est je n'ai pas pus récupérer mais donnée vidéos c'est programme ne son pas top pour ça. j'ai été obliger de garder ce qu'il ma ressorti puis de formater le disque correctement pour être tranquille. si quelqu'un peut te conseiller un programme plus puissant essaye mais ne te fait pas trop d'illusion.
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
16 sept. 2007 à 18:38
Dam's, je n'arrivais pas à lire mes *.Avi...jusqu'au moment ou j'ai changé le format que me proposait PC inspector. En l'occurence j'ai selectionné "no fat " et non "fat 1". Et la cela fonctionne...

Par contre, je n'ai pas reussi à retrouver les *.txt que je recherchais prioritairement :-(

0