Problème d'écran noir au moment du passage de ryzen 3 à ryzen 5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour,

J'ai remplacé mon ryzen 3 par un ryzen 5 2600. Lors du démarrage du pc plus rien ne s'affiche a l'écran. Tout les ventilateurs fonctionnent (boitier, watercolling, carte graphique) mais aucune image à l'écran. C'est noir et l'écran est en veille. J'ai donc remis mon ryzen 3 mais le problème est resté.
Voilà le reste de mes composants:
-GTX 1050ti
-alimentation 450w
-8go de RAM
-AB350M pro 4

J'espère que vous pourrez m'aider/

2 réponses

bonsoir , faut pas hésiter à faire un reset du bios avant de changer et voir par la suite sur le site de la marque de la carte mère si une mise à jour du bios est disponible , faut pas hésiter à ce documenter sur chaque option du bios pour la suite
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019

En faite je voudrais pourvoir faire une mise a jour du bios mais je ne peux pas accéder au pc.
c'est ballot fallait le faire avant , je te donnes une indication remets ton processeur d'origine et enlève la pile du bios alimentation secteur débrancher toujours . 30 sec , pour les cas récalcitrant toujours maintenir le bouton power , c'est pas une obligation avant de remettre la pile ,Si ton pc démarre fait la mise à jour ensuite change de processeur en gardant les paramètres par défaut du bios . Si il est vraiment récalcitrant redémarres plusieurs fois via le bouton power maintenu plusieurs sec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
> nop
Je vais essayer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019

Merci beaucoup. Il fonctionne maintenant parfaitement.
Messages postés
31329
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
3 239
Tu as une CM AB350M pro 4 sortie avant les Ryzen 2000. Elle ne peut accueillir un Ryzen5 2600 qu'après une mise à jour du BIOS. Il faut donc remettre ton ancien CPU et faire une mise à jour du BIOS. Après, tu pourras remettre le 2600.