Proposition de topic avant création
noctambule28
Messages postés
35799
Statut
Webmaster
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Vous le constaterez lors de la création de nouveaux topics, une pop-in s'invite pendant que vous tapez votre titre.

Si vous cliquez sur un lien, celui-ci s'ouvrira dans un autre onglet (fenêtre pour ceux qui veulent) et ça vous permettra de voir si une réponse n'existe pas déjà.
Pour le moment, la pop-in se referme après le premier clic et il faut continuer son titre pour la revoir mais nous allons modifier cela pour pouvoir cliquer sur plusieurs liens.
Pour la fermer, la croix, "echap", les flèches (du clavier) ou un clic en dehors.
Vous le constaterez lors de la création de nouveaux topics, une pop-in s'invite pendant que vous tapez votre titre.

Si vous cliquez sur un lien, celui-ci s'ouvrira dans un autre onglet (fenêtre pour ceux qui veulent) et ça vous permettra de voir si une réponse n'existe pas déjà.
Pour le moment, la pop-in se referme après le premier clic et il faut continuer son titre pour la revoir mais nous allons modifier cela pour pouvoir cliquer sur plusieurs liens.
Pour la fermer, la croix, "echap", les flèches (du clavier) ou un clic en dehors.
8 réponses
Salut,
L'idée peut-être bonne c'est juste pour V/S, j'espère que ça ne va pas faire augmenter le nombre de réponse à la queue d'un topic passé.
L'idée peut-être bonne c'est juste pour V/S, j'espère que ça ne va pas faire augmenter le nombre de réponse à la queue d'un topic passé.
'jour,
Pas bête... La remarque de Malekal non plus :-/ surtout avec les histoires de discussions fermées mais comme ouvertes dans certaines circonstances !
Mais, pas bête, je maintiens.
Pas bête... La remarque de Malekal non plus :-/ surtout avec les histoires de discussions fermées mais comme ouvertes dans certaines circonstances !
Mais, pas bête, je maintiens.
Une idée, je ne sais pas au niveau du possible (ou pas...) mais pour le problème potentiel dans V/S, s'il s'avère réel.... peut-être créer un sous-forum spécifique "demande de désinfection" qui ne serait pas assujetti à cette fonctionnalité.....
Dans lequel il serait même possible de préciser (ou rappeler) lors de la création qu'il ne pourra servir que pour le cas du demandeur.....
Cela aurait en outre l'avantage de séparer les demandes précises en ce point de celles touchant plus largement "virus/sécurité" et ne rentrant pas toujours dans les sous-forums déjà présents....
Par-contre resterait le cas des topics fermés/ouverts........
Dans lequel il serait même possible de préciser (ou rappeler) lors de la création qu'il ne pourra servir que pour le cas du demandeur.....
Cela aurait en outre l'avantage de séparer les demandes précises en ce point de celles touchant plus largement "virus/sécurité" et ne rentrant pas toujours dans les sous-forums déjà présents....
Par-contre resterait le cas des topics fermés/ouverts........
On utilise ça pas mal sur les portails d'entreprise, ça permet de limiter le nombre de ticket vers les "supports".
Avec une nuance, pour ne pas devenir une "poubelle", en entreprise on ne relie pas les mots clés ça aux tickets existants mais au procédures disponibles pour eux et/ou, éventuellement, aux tickets avec un statut fermé ET résolus (donc avec une réponse en principe).
Ca permet de rediriger les gens sur des solutions déjà proposées, d'éviter les redondances de tickets pour un même sujet, bref optimiser tant pour le demandeur que pour le coté IT.
A voir dans quelle mesure on pourrait faire ça ici à terme avec les tips proposé sur CCM et des ticket, au minimum fermé avec "résolu", pas les autres.
Sinon on pourrait avoir un résultat qui ne change rien ou des posts kilométriques et donc "illisible".
Voilà pour ma réflexion vu que c'est un domaine que je connais relativement bien :)
Bon WE
Avec une nuance, pour ne pas devenir une "poubelle", en entreprise on ne relie pas les mots clés ça aux tickets existants mais au procédures disponibles pour eux et/ou, éventuellement, aux tickets avec un statut fermé ET résolus (donc avec une réponse en principe).
Ca permet de rediriger les gens sur des solutions déjà proposées, d'éviter les redondances de tickets pour un même sujet, bref optimiser tant pour le demandeur que pour le coté IT.
A voir dans quelle mesure on pourrait faire ça ici à terme avec les tips proposé sur CCM et des ticket, au minimum fermé avec "résolu", pas les autres.
Sinon on pourrait avoir un résultat qui ne change rien ou des posts kilométriques et donc "illisible".
Voilà pour ma réflexion vu que c'est un domaine que je connais relativement bien :)
Bon WE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
par contre,
ya pas moyen de la supprimer en cas d'édition du titre, ça ne peut rien apporter à ce moment là ...
par contre,
ya pas moyen de la supprimer en cas d'édition du titre, ça ne peut rien apporter à ce moment là ...
Salut,
Tu es sur ?
Ici https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35947430-le-dies-ne-fonctionne-pas
pour tenter de corriger le titre j'ai

Tu es sur ?
Ici https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35947430-le-dies-ne-fonctionne-pas
pour tenter de corriger le titre j'ai
Salut
Je m'interroge aussi sur l'utilité de proposer des choix sur les titres des messages privés ?...
Si au-moins ça recherchait dans notre propre boîte de réception, je comprendrais... mais sur le forum, quel intérêt ?
;)
Je m'interroge aussi sur l'utilité de proposer des choix sur les titres des messages privés ?...
Si au-moins ça recherchait dans notre propre boîte de réception, je comprendrais... mais sur le forum, quel intérêt ?
;)
